Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Instinct Biz : le tremplin des moins de 30 ans pour entreprendre

Portés par le plan « Marseille en Grand », les Carrefours de l'Entrepreneuriat permettent aux jeunes marseillais de se lancer. Si vous avez moins de 30 ans, une idée concrète ou juste l'envie d'entreprendre, rendez-vous au Carrefour Instinct Biz' pour être accompagné dans votre projet.

instinct biz' carrefour de l'entrepreneuriat
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Lancé en septembre 2021, le plan « Marseille en Grand » incarne la volonté de redynamiser la cité phocéenne. Dans ce contexte, deux initiatives à destination des jeunes qui souhaitent entreprendre ont été lancées : les « Carrefours de l’Entrepreneuriat » et « Capital Jeunes Créateurs ». Désignée lauréate de ces projets, la CCIAMP met à disposition son expertise et ses locaux pour vous aider, en tant que jeunes porteurs de projet, à faire émerger vos idées et vous accompagner dans la création de votre entreprise.

 

 

 

Les Carrefours de l’Entrepreneuriat, c'est quoi ?

Quel que soit le stade d’avancement de vos idées ou projets – de la simple envie d’entreprendre au projet concret –, les Carrefours de l’Entrepreneuriat sont des lieux de rencontres business incontournables. En tant que jeune porteur ou porteuse de projet, vous pourrez y développer les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet professionnel, aux côtés d’entrepreneurs locaux et d’experts.

 

À noter : En lien avec les Carrefours de l’Entrepreneuriat, un autre dispositif vient compléter l’initiative :  « Capital Jeunes Créateurs », pour vous accompagner dans la création de votre entreprise ainsi que son immatriculation.
Les projets les plus sérieux pourront bénéficier d’une dotation coup de pouce de l’état de 3000 €.

 

 

Instinct Biz’

C'est dans nos locaux de Castellane idéalement situés au cœur du centre-ville (1 rue Saint Sébastien - 13006 Marseille) que nous avons implanté « Instinct Biz’ », l’un des 5 Carrefours de l’Entrepreneuriat à destination des jeunes marseillais de moins de 30 ans qui veulent entreprendre. 

 

Ce lieu accueille vos idées, vos projets, vos doutes et réflexions afin de vous accompagner aux mieux et avec comme objectif de casser les barrières, booster l’audace et proposer des solutions d’avenirs concrètes aux futurs entrepreneurs. Nous y mettons à votre disposition notre expertise et notre réseau de plus de 134 000 entrepreneurs.

 

Instinct Biz’ propose les services suivants :

  • Guichet d'information dédié
  • Entretiens individuels d’orientation
  • Accompagnement personnalisé et suivi selon les besoins de chacun
  • Ateliers experts ou thématiques
  • Evènements collectifs : mises en relation et partages d’expérience, rencontres avec des mentors expérimentés
  • Permanences des partenaires Capital Jeunes Créateurs
  • Espaces de coworking, bureaux individuels, équipements PC connectés (gratuit)

 

Instinct Biz' est ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30.

 

 

Prenez rendez-vous pour Instinct Biz' ci-dessous