> Reprise d'une micro entreprise : les étapes | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Reprise d'une micro entreprise : les étapes

Pour un projet de reprise d'entreprise réussie, la CCI d’Aix-Marseille-Provence vous accompagne à chaque phase de votre parcours. Découvrons ensemble les étapes à suivre pour faire aboutir votre projet de reprise d'entreprise en toute sérénité.

Reprise micro entreprise CCIAMP les étapes
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Pour votre projet de reprise d'entreprise, plusieurs démarches sont à respecter pour le conduire sans souci. Qu’il s’agisse de préparer en amont certaines formalités ou de vous renseigner sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, nos experts sont prêts à vous prêter main-forte afin de faire aboutir votre projet.

 

Au sommaire :

Reprendre son entreprise : les 4 étapes clés

 

Reprendre son entreprise : les 4 étapes clés

Ce message est à destination des futur(e)s repreneurs et repreneuses d'entreprise : voici les étapes indispensables à suivre pour un projet de reprise d'entreprise réussi de A à Z.

 

Préparer son projet de reprise

Pour organiser au mieux la reprise de votre entreprise, pensez à préparer votre projet en amont autant que possible. Le moment est venu de vous poser les bonnes questions et de vous assurer qu’aucun détail ne vous échappe. Pour mener à bien votre projet de reprise, n'hésitez pas à vous faire accompagner par l’un de nos experts à la CCIAMP du territoire d’Aix-Marseille-Provence.

 

Structurer son projet

C’est en structurant au maximum votre projet que vous mettez toutes les chances de votre côté. Pour ce faire, vous pouvez également faire appel à l’un de nombreux conseillers et sécuriser votre dossier si besoin.

 

Trouver une entreprise à reprendre et rencontrer le cédant

Il s’agit d’une étape tout aussi fondamentale ! Ayez recours à l'une de nos nombreuses solutions pour espérer trouver le coup de cœur. Qu’il s'agisse du secteur d'activité, de la taille d'entreprise ou de sa santé financière, nos experts sont à même de vous prêter main-forte dans l’optique de dénicher l'entreprise idéale.

 

Obtenir des aides pour votre projet

Vous vous demandez comment financer votre projet de reprise et de quelles aides vous pouvez profiter ? La CCIAMP d’Aix-Marseille-Provence est là pour répondre à vos questions et vous permettre de trouver des financements conformes. C’est l’assurance de débuter votre projet sur de bonnes bases.

La CCI : une aide ciblée pour les entreprises et le micro-entrepreneur

Au quotidien, nous accompagnons à la CCIAMP de nombreux entrepreneurs dans le développement de leurs projets de reprise. Toutefois, la reprise ne concerne pas uniquement les entreprises de taille intermédiaire puisque la reprise de micro-entreprise fait elle aussi partie d’un de nos domaines de prédilection. Anciennement connu sous le nom de statut d’auto-entrepreneur, le micro-entrepreneur peut lui aussi nous faire appel et être conseillé par nos experts, de la préparation à l'aboutissement de son projet.