Le commerce de proximité et l’artisanat contribuent à améliorer le cadre de vie et constituent un facteur d’animation, un vecteur de lien social et de proximité. Dans certains centres-villes du territoire métropolitain, ce tissu économique se fragilise et perd en dynamisme.
A cet effet, la Métropole a lancé un Appel à projets avec pour objectif la lutte contre la vacance commerciale et la revitalisation de nos cœurs de ville. La CCIAMP accompagne techniquement la Métropole sur la mise en œuvre de ce dispositif avec un appui à l’analyse des dossiers de candidature.
Commerçants et artisans vous avez jusqu’au 13 septembre 2024 pour déposer votre dossier de candidature auprès de la Métropole et obtenir une aide à la rénovation de locaux commerciaux vacants dans les centres-villes. Cette aide concerne la réalisation de travaux d’investissement de second œuvre et l’acquisition d’équipements professionnels spécifiques.
Les points clés :
Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif d’aide, les candidats doivent :
Pour vérifier l’éligibilité géographique de votre projet, cliquez ici.
Les dossiers complets de candidature sont à remettre jusqu’au 13 septembre 2024 inclus, par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]
Un accusé de réception sera adressé par mail au candidat.
Après analyse des candidatures, la sélection des lauréats par un comité technique se tiendra fin septembre 2024. La liste des lauréats sera présentée au Bureau de la Métropole courant octobre 2024.
Pour toutes demandes d’information : [email protected]
Pour consulter le règlement complet d’appel à projets cliquez ici.