Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Aide à l’emploi des Ukrainiens hébergés à bord du Ferry de Cosica Linea

Dans le cadre de la mise à disposition du ferry de la compagnie Corsica Linea pour l’accueil de réfugiés ukrainiens, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence apporte son soutien dans la recherche d’emploi de ces personnes, afin de faciliter leur intégration sur le territoire. 
  • #EMPLOI
  • #AIDE À L'EMBAUCHE
  • Aide à l'emploi des Ukraniens
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 12 mai 2022

    Depuis le début de la guerre en Ukraine, la CCIAMP accompagne les entreprises à faire face à la situation économique et leur transmets les informations utiles. 


    En complément de son rôle de guichet unique d’information auprès des entreprises impactées, la CCIAMP s’implique également, grâce au lien et à l’appui de l'élu de la CCIAMP, Olivier Cebé de Corsica Linea, dans le cadre de l’opération d’accueil de centaines de réfugiés ukrainiens et arméniens sur le ferry mis à disposition par la compagnie Cosica Linea depuis fin mars 2022.


    Ainsi, à partir des postes recherchés par les personnes à bord du bateau, ses équipes mettent ces personnes en relation avec des entreprises qui recrutent ou encore avec des fédérations professionnelles de secteurs en tension, par exemple l’UMIH pour les métiers de l’hôtellerie/restauration.


    La CCIAMP participe par ailleurs aux Jobs dating organisés à bord les jeudis après-midi. « Le 5 mai dernier par exemple, je me suis rendue sur le bateau avec une représentante de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat régionale pour proposer nos premières offres », indique Virginie Delmas, en charge de ce projet au sein de la CCIAMP. « Pour les recherches en dehors de la France, nous orientons les candidats vers l’équipe Mobilité internationale de Pôle Emploi », poursuit-elle. 


    Parmi les autres actions réalisées : la mobilisation d’autres acteurs du territoire autour de cette action de solidarité, l’appui du riality lab pour le choix d’un système de traduction, l’accompagnement des créateurs-repreneurs d’entreprises et l’appui à la recherche de formations dans les écoles de la CCIAMP (Ecole Pratique, Kedge Business school). 

    Nos dernières actualités