> Aide pour la participation à des foires et salons | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Aide pour la participation à des foires et salons

Le gouvernement a mis en place une aide visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français. Elle a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la Covid-19.
  • #COVID-19
  • #AIDE FINANCIÈRE
  • #ÉVÉNEMENT
  • Aide foires et salons
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 5 avril 2022

    Ce dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises, en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023. La création du dossier de demande d'aide devra intervenir avant le 31 décembre 2022 pour une participation à un salon au 1er semestre 2023. L’entreprise a 2 mois après la fin de l’évènement pour clôturer sa demande, passé ce délai le dossier sera refusé

     

    Cette aide s'adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) exposantes des principaux salons et foires français n’ayant pas participé à la précédente session de l’événement concerné.

     

    La liste des événements ouvrant le droit à cette aide regroupe les salons et foires qui se tiendront entre mars 2022 et juin 2023 qui avaient compté plus de 500 exposants lors de leur dernière édition précédant la crise sanitaire, soit avant mars 2020. Sur notre territoire, la Foire internationale de Marseille est concernée. 

     

    L’aide pour salons et foires prend la forme d'une subvention dont le montant s'élève à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par événement (foire ou salon).

     

    L’aide est calculée par la CCI en charge de l’instruction du dossier à partir de la facture émise par l’organisateur de l’événement concerné.

     

    En savoir plus

     

     

    Contact :

    Nos dernières actualités