Choose your display settings :
Disabilities, senior citizens, comfort
Translations
Eco display
L’un des objectifs de la loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 est de couvrir l’ensemble du territoire national d’autorités organisatrices de la mobilité (AOM) locales. Ainsi, depuis le 1er juillet 2021, l’organisation des mobilités sur un territoire est réalisée soit par les 510 communautés de communes qui se sont dotées de la compétence mobilité soit par les Régions.
Cet AMI vise à accompagner les collectivités et les acteurs engagés dans la réalisation de projets destinés à améliorer les mobilités. L'accompagnement prendra la forme d’un soutien financier et également d’un appui technique à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet.
La sixième édition de l’AMI TENMOD vise à répondre à ces questions en s’articulant autour des deux axes :
Axe 1 : acculturer, mutualiser, déployer pour une mobilité durable et solidaire sur tous les territoires périurbains et peu denses.
Les projets relevant de cet axe sont les projets d'acculturation, de mutualisation et de déploiement d'une mobilité durable et solidaire, en adéquation avec les enjeux des territoires.
Axe 2 : innover, expérimenter et évaluer des solutions / services de mobilité / démobilité des biens et des personnes.
Les projets relevant de cet axe sont les projets innovants d’expérimentations de solutions / services de mobilité / démobilité des biens et des personnes, en adéquation avec les enjeux des territoires.
Les dossiers de candidature doivent être transmis au plus tard le 23 mai 2022.
Pour obtenir plus d'informations sur le plan France Relance, consultez la page dédiée du site internet de la CCIAMP.
Vous pouvez également vous rendre sur le site France Relance du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.