Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Appel à projets : Fonds Tourisme Durable – Développer une offre de services Slow Tourisme

Dans le cadre du plan France Relance, l’Ademe lance l’appel à projet « Fonds Tourisme Durable – Développer une offre de services Slow Tourisme »
décryptage 18  france relance cciamp
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Vendredi 30 juillet 2021

Destiné à tout type d’acteurs de la filière touristique assimilé à des PME au sens communautaire, cet appel à projet a pour objectif de soutenir, grâce à des aides financières, des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux.

 

 

Cet appel à projet s’articule autour de trois volets :

  • Soutien à la transition durable de la restauration (volet 1)
  • Soutien à la transition durable des hébergements touristiques (volet 2),
  • Soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3).

 

Le soutien au développement d’offres de slow tourisme (volet 3) passe par un appel à projets national qui vise à accompagner des acteurs de la filière du tourisme dans la conception de leur offre de services permettant de développer une offre de slow tourisme, afin de faire émerger de nouveaux projets touristiques éco conçus.

 

 

À qui s’adresse l’appel à projets ?

  • TPE et PME, associations, SCOP, SEM, micro-entreprises incluses
  • Les particuliers loueurs de chambres d’hôtes, meublés de tourisme ou assimilés, (déclaration en mairie et inscription au RCS).
  • Les opérateurs du tourisme social (critères détaillés dans l’AAP)
  • Les collectivités propriétaires ou gestionnaires de meublés de tourisme ou assimilés, de campings et parcs résidentiels de loisirs, souhaitant enrichir cette offre d’hébergement d’un produit de slow tourisme, quel que soit le mode d’exploitation de ces hébergements.
  • Les PNR (critères détaillés dans l’AAP)

 

Sont éligibles les opérateurs en activité ou en création, installés sur le territoire français. Les opérateurs en création doivent soit déjà disposer d’une structure juridique immatriculée, soit s’appuyer sur une structure existante.

 

Consultez toutes les conditions pour l’éligibilité de votre projet.

 

Candidatez en ligne : Les dossiers complets doivent être uniquement déposé sur la plateforme de dépôt en version électronique au plus tard le 1er octobre 2021. Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable. Les envois de pièces justificatives par mail avant ou après le dépôt du dossier ne seront pas recevables.

 

Pour plus d'informations sur l'appel à projets Slow Tourisme, un webinaire d’information aura lieu le 31 août de 14 h à 15 h 30. Pour vous inscrire, c’est ICI.

 

Pour obtenir plus d'informations sur le plan France Relance, consultez la page dédiée du site internet de la CCIAMP.

Vous souhaitez être recontacté(e) concernant cet APP ? Renseignez vos coordonnées