Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

BeCome Digital, un salon pour passer le cap du numérique

Le contexte économique, depuis 2020, a démontré tout l’intérêt pour les entreprises d’amorcer leur transition numérique. Le salon BeCome Digital, organisé ce 14 octobre au 6MIC d’Aix-en-Provence, rappellera les enjeux autour de la question et donnera les clés d’une digitalisation réussie.
  • #STRATÉGIE DIGITALE
  • #TRANSITION NUMÉRIQUE
  • #SALONS / FOIRES
  • #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
  • transformation digitale
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 6 octobre 2021

    Ce n’est plus à démontrer : faire entrer son entreprise dans la dimension numérique permet non seulement de gagner en agilité et de dépasser les crises, mais aussi de s’emparer d’un véritable levier de croissance. Alors, pourquoi ne pas en tirer profit ? C’est justement l’ambition du salon BeCome Digital : permettre aux entrepreneurs et aux commerçants de passer ce cap. Organisée ce 14 octobre au 6MIC d’Aix-en-Provence, cette première édition explorera pour eux le champ des possibles en la matière. 


    Les cyberattaques en plénière

    Et l’événement multipliera les formats pour les faire entrer dans le vif du sujet. Temps fort de cette journée, la conférence plénière, retransmise en live, traitera de la gestion des cyberattaques et de la prévention des incidents de sécurité. Par ailleurs, huit ateliers menés par des experts permettront également d’adopter une vision du digital à 360 degrés : intérêt du growth hacking, développement des ventes en ligne, dématérialisation des processus métiers, démocratisation du très haut débit, développement d’une marque employeur grâce à l’e-sport… telles seront les thématiques abordées tout au long de la journée.


    Immersion virtuelle !

    Mais le salon BeCome Digital, c’est aussi du réseau, des rencontres. Peut-être celle d’un futur prestataire ? Près de soixante exposants, réunis au sein d’un village numérique, seront en effet sur le pont pour présenter leur expertise et leurs solutions.  De même, l’espace pitch s’avèrera sans doute propice au sourcing de nouveaux partenaires.  
    Enfin, puisque rien n’est jamais aussi parlant que le concret, des animations sont prévues pour illustrer toute la valeur ajoutée des nouvelles technologies. Il sera notamment proposé une immersion dans la grotte Cosquer originelle via la réalité virtuelle... Se cultiver tout en s’acculturant : le concept devrait faire mouche.  

     

    S’inscrire à l'événement