Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Chèque Relance Export : renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international

Pour soutenir les PME et ETI françaises désireuses d'exporter, l’État, avec l’appui de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur via son outil de développement économique, la Team France Export Sud, a créé le Chèque Relance Export.
  • #INTERNATIONAL
  • #EXPORT
  • #FRANCE RELANCE
  • Chèque Relance Export : renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
    Partagez par Email
    Jeudi 8 octobre 2020

    La crise sanitaire actuelle a placé notre pays dans une situation économique et sociale inédite. Malgré la fermeture des frontières, les opportunités à l’international persistent et existent pour nos entreprises régionales, notamment grâce au développement de nouveaux moyens et outils digitaux. Toutes les études et les retours d’expérience à l’export ont montré les effets positifs à moyen et long terme de l’internationalisation d’une entreprise sur son activité, sa capacité d’innovation, ses effectifs, ses fonds propres, etc… dès lors que ce développement est mené de manière structurée, organisée et dans une logique d’investissement à long terme.

     

    L'aide publique « Chèque Relance Export », limitée à 18 000 financements, doit permettre aux PME et ETI françaises de poursuivre leur développement à l'export en cette période difficile où les trésoreries sont mises à mal. Elle est effective du 1er octobre au 31 décembre 2020. Ces chèques distribués par Business France permettent de se faire financer des prestations d’appui à l’export, délivrées par des opérateurs agréés, Business France, CCI en France, Bpifrance, Régions de France et les agences de développement régional ainsi que les correspondants uniques de la Team France Export à l’étranger. 
     

    Télécharger la fiche pratique de ce dispositif
     

    Tous les détails sur : https://www.teamfrance-export.fr/sud/solutions/cheque-relance-export

     

     

    Comment devenir opérateur agréé ?

    Pour délivrer des prestations d’accompagnement éligibles à ce chèque, les structures doivent déposer un dossier de candidature sur www.teamfrance-export.fr/documents/referencement.pdf avant le 30 novembre 2020.

    Contact des services de la Région Sud : teamfranceexportsud@maregionsud.fr

     

    Pour en savoir plus sur le plan France Relance, consultez notre page dédiée.

     

    Vous pouvez également consulter le site France Relance du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.