Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Chloé Pigeon, lauréate du prix "femme communicante"

A l'occasion des Trophées des femmes de l'économie en PACA, cette jeune dirigeante de 39 ans, cogérante de l'agence de conseil et de communication Cognito, a reçu le prix de la « femme communicante ».
  • #ILS FONT BOUGER MARSEILLE-PROVENCE
  • chloe
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 17 octobre 2013

    Chloé Pigeon est arrivée à Marseille en 2008, dans le sillage d'un compagnon gagné par le Sud,  après avoir passé plusieurs années au sein d’un groupe américain à Paris.

    Jusqu'alors, son parcours avait été des plus classiques : école de commerce puis évolution au sein des plus grosses agences de publicité que sont TBWA ou JWT. Elle est versée dans la prospection, la gestion des comptes clients, le « newbiz » (activités et retombées générées par les nouveaux clients). A Marseille, elle commence en free-lance, puis adjoint une branche communication à l'agence Cognito, jusqu'alors spécialisée dans le conseil RH. Elle monte alors son équipe, pointue,  constituée de juniors ayant plus de 10 ans d'expérience, dont des jeunes mères ! En 2011, elle décroche un premier gros contrat avec Kedge Business School (ex Euromed Management), puis travaille avec la banque Chaix et effectue des missions pour L'Occitane, L'Atelier des Chefs ou la Villa Méditerranée. Stratégie de marque, image, identité visuelle et outils de promotion sont autant de cordes à son arc.

    Le bilan la ravit : « En dépit d'une situation économique tendue, j'ai la chance de pouvoir choisir mes clients, en fonction des marques, de leur renommée, des compétences, et de la qualité du contact avec mon interlocuteur ».