Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Covid-19 : des aides spécifiques pour décembre

En raison de la reprise épidémique et ses impacts, les entreprises de l'événementiel, de loisir indoor, les traiteurs, les agences de voyage bénéficient d'une prise en charge de 90 à 70% de leurs pertes d'exploitation de décembre 2021.
  • #COVID-19
  • #AIDE À L'ENTREPRISE
  • Des spécifiques pour décembre
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 22 décembre 2021

    Dans un communiqué publié le 21 décembre 2021, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance annonce pour décembre un « soutien spécifique » pour les acteurs des secteurs de « l’événementiel, les traiteurs, les agences de voyage et les entreprises de loisir indoor », dans le cadre de « l'accompagnement économique de l’État pour les entreprises affectées par la reprise épidémique ». 


    Sont éligibles les sociétés qui enregistrent en décembre des pertes d’exploitation (EBE négatif) et un chiffre d'affaires en recul de plus de 50% par rapport à 2019. Elles pourront alors bénéficier du dispositif « coûts fixes », soit une aide égale à 90% de la perte d'exploitation pour les PME de moins de 50 salariés, de 70% pour les autres. 


    « Le montant des aides perçues par les entreprises au titre du dispositif est plafonné à douze millions d’euros par groupe sur toute la durée de la crise » précise le communiqué. « L’activité partielle avec un reste à charge nul est accessible à ces entreprises dès 65% de perte de chiffre d’affaires ».

     

    Dépôt de demande 

    Les entreprises éligibles peuvent déposer leur demande à partir de leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. Une attestation de leur expert-comptable ou d'un commissaire aux comptes sera exigée.

    Nos dernières actualités