Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Créer en franchise grâce à Business Franchise Méditerranée

Vous souhaitez entreprendre et devenir votre propre patron ? Avec 38% des entreprises créées en franchise, cette solution peut s’avérer efficace pour entreprendre en toute sérénité ! La convention d’affaires Business Franchise Méditerranée revient pour une 3e édition le jeudi 7 juillet 2022 au World Trade Center Marseille. Avec pour objectif de mettre en relation des candidats à la franchise avec des enseignes nationales et internationales en recherche de franchisés.
  • #ENTREPRENEURIAT
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #FRANCHISE
  • #COMMERCE
  • #ENTREPRISE
  • Business Franchise Méditerranée 2022
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 11 mai 2022

    Organisé par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée, AXA, In Extenso et la Fédération française de la franchise, l’événement Business Franchise Méditerranée permet à des porteurs de projets de rencontrer dans un même lieu différentes enseignes de franchises. 


    « Il y a un réel intérêt des porteurs de projet pour ce modèle d’événement et un vrai enjeu d’attirer de nouvelles enseignes dans les cœurs de ville pour lutter contre la dévitalisation commerciale », précise Corinne Pellegrini, Membre élue de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.  


    Une trentaine d’enseignes seront ainsi présentes telles que Akena Hôtels, Box en Loc, Burger King, Class’croute, Domino’s Pizza, Era France, Franprix, L’orange Bleue, Le Kiosque à Pizzas, Mail Boxes Etc., Monoprix, SAGA, Temporis, Total Energies ou encore Vakom


    Des rendez-vous qualifiés 

    Jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires avec des enseignes qui souhaitent ouvrir un ou plusieurs points de vente dans la région pourront être programmés par les porteurs de projets.  
    Des experts seront présents pour apporter des conseils personnalisés et des ateliers sur les enjeux de la création d’entreprise en franchise et ses aspects pratiques seront proposés.  
    Les participants pourront de plus échanger et partager leur expérience à l’occasion d’un temps dédié au networking. 


    Un enjeu important pour la CCIAMP 

    Depuis 15 ans, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence se positionne sur le secteur de la franchise. En 2018, la CCIAMP a transformé le salon Top Franchise pour proposer un nouveau format de rencontres « qualifiées » avec Business Franchise Méditerranée. Après deux éditions, en 2018 et 2019, l’événement revient en 2022 après deux années de crise de la Covid-19. 
    « La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence accompagne les 134 000 entreprises du territoire à toutes les étapes de leur vie. Cet événement vise à offrir aux entrepreneurs de notre territoire des opportunités de création et accélérer l’implantation de nouveaux réseaux d’enseignes sur le territoire », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. 

     

    L’édition 2019 en chiffres

    • 36 franchiseurs présents
    • 150 franchisés
    • 220 RDV qualifiés franchiseurs / franchisés
    • 90% des futurs franchisés satisfaits
    • 70% des porteurs de projets prêts à s’engager dans l’année 

     

    Information et inscription

    Nos dernières actualités