Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Diag 360, le bulletin de santé de l’entreprise

S’il y a un outil indiqué pour toute entreprise, quels que soient sa taille, sa filière et le niveau de ses performances, c’est bien le Diag 360. Car nul besoin d’être malade pour avoir recours à ce diagnostic-là : les TPME en difficulté y trouveront certes les clés de la résilience pour vaincre les crises, mais celles en bonne santé y puiseront les recettes pour booster encore davantage leur business. 
  • #FRANCE RELANCE
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • #ENTREPRISE
  • S’il y a un outil indiqué pour toute entreprise, quels que soient sa taille, sa filière et le niveau de ses performances, c’est bien le Diag 360. Car nul besoin d’être malade pour avoir recours à ce diagnostic-là : les TPME en difficulté y trouveront certes les clés de la résilience pour vaincre les crises, mais celles en bonne santé y puiseront les recettes pour booster davantage encore leur business.
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 14 octobre 2021

    C’est une heure qui ne coûtera rien au dirigeant et lui rapportera gros. En effet une heure, c’est le temps nécessaire à la réalisation d’un diagnostic non seulement complet, mais aussi gratuit pour réaliser la photographie au temps T de son entreprise et poser sa stratégie. Le nom de cette prestation, financée à 100% par le gouvernement dans le cadre du plan France Relance et par le réseau des CCI : le Diag 360°. Ses indications ? Elles aussi, elles sont vastes ! Puisque cet outil est non seulement recommandé aux structures en difficulté en quête de solutions pour rebondir sur leur marché, mais aussi à toutes les TPE et PME souhaitant mettre un coup d’accélérateur à leur business.

     

     

    Une méthode d’accompagnement éprouvée

    Lors de l’échange, réalisable à distance ou sur le lieu de l’entreprise, dans le respect des mesures sanitaires, tous les aspects de son activité sont passés au crible de façon panoramique par un expert de la CCIAMP, usant de méthodes d’accompagnement déjà éprouvées. Ainsi, il est question d’évaluer les principaux postes à améliorer, de réaliser une étude comparée par rapport à la concurrence, de mettre en place un plan d’actions prioritaires à engager… Bref, une revue de détail bénéfique, matérialisée ensuite en ligne. L’entrepreneur peut en effet consulter immédiatement les résultats de ce diagnostic personnalisé – ce sans limitation de durée, avec en prime, un suivi pas à pas des progrès sous forme de score -, identifiant ses forces et ses axes de progrès, assortis du commentaire de l’expert. Tout ceci, doublé d’une synthèse envoyée par mail.

     

     

    Un diag spécial secteur CHR

    A noter que le Diag 360 peut aussi mener vers un accompagnement plus suivi, spécifique. L’entrepreneur aura en effet la liberté d’avoir recours à des prestations complémentaires adaptées à ses besoins, pour la plupart elles aussi totalement gratuites, puisqu’elles s’inscrivent dans le cadre du plan France Relance.


    Enfin, cerise sur le gâteau pour les restaurateurs, cafetiers et hôteliers, un diag 360 spécial CHR leur est également proposé actuellement. Le bon moment pour se poser avec un expert bien au fait des problématiques rencontrées par ces professionnels, durement touchés par la crise et cherchant de fait à se réinventer. Là encore, un panel de prestations spécifiques, consécutives à la réalisation du diagnostic, peuvent leur être proposées dans cette optique.  

     

    Contact : Isabelle Petiot / isabelle.petiot@cciamp.com / 07 86 95 75 59

     

    Pour obtenir plus d'informations sur le plan France Relance et sur l'accompagnement de la CCI, consultez la page dédiée du site internet de la CCIAMP.