Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Fermeture des commerces : une campagne virale en faveur de l’achat local

En réponse à la nouvelle fermeture des commerces, la CCIAMP, avec le soutien des associations de commerçants de la métropole Aix-Marseille-Provence, met en place une campagne de communication en soutien aux commerces impactés par le confinement.
  • #ACHAT LOCAL
  • #DÉVELOPPEMENT LOCAL
  • #COMMERCE
  • cciamp cliquez local commerçants
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 8 avril 2021

    Une grande campagne collective pour l'achat local

    Suite à la nouvelle fermeture des commerces, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, avec le soutien des associations de commerçants de la métropole, se mobilise à nouveau et propose aux commerçants d’intégrer une grande campagne collective visant à favoriser l’achat local au bénéfice des commerçants de proximité.

     

    Objectif : inciter le grand public à relocaliser ses achats à travers la livraison à domicile, le click & collect et le call & collect ou en reportant leurs achats en attendant la réouverture des commerces.

     

    « Les commerces sont durement impactés par la crise sanitaire qui dure maintenant depuis plus d’un an, avec de nombreuses périodes de stop and go. À nouveau fermés, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence se mobilise ainsi aux côtés des associations de commerçants pour porter un message fort auprès du grand public « consommez local ! », insiste Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

     

     

    Les commerçants se mettent en scène

    Utiliser la force des réseaux sociaux pour porter un message fort et collectif, voilà l’ambition de cette initiative. En se prenant en photo avec un visuel portant des messages tels que « On baisse le rideau, pas les bras », « On verrouille la porte, pas notre envie » « On tourne la page, pas la clé » « On ferme nos magasins/boutiques, pas notre cœur » ou encore « On coupe les lumières, pas le contact », les commerçants deviennent acteurs de cette mobilisation en publiant leurs photos sur leurs réseaux sociaux, accompagnées des hashtags #cliquezlocal ou #AttendezLaRéouverture.

     

    Les commerçants sont invités à envoyer leur photo à l'adresse redaction@cciamp.com. Les photos reçues seront ensuite partagées par la CCIAMP sous forme d’album sur les réseaux sociaux.

     

    Suivez cette campagne sur les réseaux sociaux de la CCIAMP : Facebook, Twitter, LinkedIn et surtout consommez local !

     

    Pour télécharger les visuels de la campagne, cliquez sur les liens ci-dessous :