Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Ici, le « Friday » sera local !

Place au « Local Fraïdé » ! Consommons chez nos commerçants et artisans locaux, c’est en effet l’essence de la campagne de communication impulsée par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, avec le soutien des associations de commerçants, à l’occasion du « Black Friday » le 26 novembre prochain.
  • #ACHAT LOCAL
  • #COMMERCE
  • #CENTRE-VILLE
  • Local Fraïdé
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 16 novembre 2021

    Consommer oui, mais pas n’importe comment. Le 26 novembre, jour dédié au désormais populaire « Black Friday », ce sera « en conscience » sur le territoire. Et en privilégiant les enseignes du cru. C’est toute l’essence de la campagne de communication mise en œuvre par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, à destination des consommateurs sur le sol provençal. In fine, elle vise aussi et surtout à conforter nos commerçants et artisans dans leur activité.


    Elle s’articulera donc ici autour d’un « Local Fraïdé », via PLV (publicité sur le lieu de vente) volontairement décalée et de kits de communication digitale, transmis à ces derniers. Un positionnement fort, personnalisé, qui vise deux buts : permettre au territoire de se démarquer tout en marquant le consommateur. 

     

    Ancrer ces réflexes dans le temps

    Car derrière ces deux mots, c’est toute une philosophie qui se profile, un message d’union et de résistance mais aussi, la volonté d’impulser un climat chaleureux sur l’événement. Car chacun peut s’y retrouver. Le commerçant peut s’investir dans ce « Local Fraïdé » comme il l’entend, en proposant des promotions… mais pas que ! Offrir un café, un geste, un service : chacun est libre d’adapter la campagne en fonction de ses aspirations ou de ses stocks. Et côté client, c’est la promesse d’une proximité retrouvée, le plaisir de bénéficier de ces attentions particulières à son égard. Bref, le tissage d’un lien social qui se veut pérenne, puisque l’idée, c’est bel et bien d’ancrer le « Local Fraïdé » dans le temps et les usages. 

     

    Les commerçants sont invités à apposer l’affiche dans leur vitrine.  

     

    Télécharger le kit de communication