Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

La Banque Populaire Méditerranée soutient la création en franchise et l’entrepreneuriat au féminin aux côtés de la CCIAMP

Fortes de leur expertise commune autour de l'entrepreneuriat, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et la Banque Populaire Méditerranée s'unissent pour soutenir les créateurs d'entreprise en franchise et l'entrepreneuriat au féminin. 
BPMED Partners
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 27 juin 2022

Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Sabine Calba, Directrice Générale de la Banque Populaire Méditerranée ont signé une convention de partenariat qui sera honorée durant de futurs événements : Business Franchise Méditerranée et Ose, Le Cercle Business des Entrepreneures.

 

Cap sur la franchise

La Banque Populaire Méditerranée participera à Business Franchise Méditerranée, l’événement phare de la CCIAMP sur la franchise qui se tient le 7 juillet prochain au World Trade Center Marseille Provence. Dans ce cadre, elle interviendra lors d’ateliers pour transmettre son expertise sur les questions notamment du financement aux futurs entrepreneurs et les aider dans la prise de décision. Elle animera également la filière tout au long de l’année en participant à des ateliers ou webinaires pratiques autour de la franchise organisés par la CCIAMP.


Soutenir l’entrepreneuriat au féminin

Fortement mobilisée sur le rôle économique des femmes, la BP Med sera également partenaire de l’évènement Ose, Le Cercle Business des Entrepreneures, destiné à la fois aux créatrices d’entreprises mais aussi aux dirigeantes afin de partager des bonnes pratiques, rencontrer plusieurs experts de l’entreprise, participer à des ateliers et tables rondes, s’informer sur les solutions qui s’offrent aux chefs d’entreprise et faire rayonner son projet.


« Le modèle de la franchise a fait ses preuves et a démontré, en ces temps de crise, sa solidité et son attractivité entrepreneuriale. Aussi, par ce partenariat avec la CCI Marseille Provence, la Banque Populaire Méditerranée affirme sa capacité et sa volonté d’accompagner en proximité des franchisés et franchiseurs. Acteur historique de ce marché, nous avons les solutions pour soutenir leurs besoins d’investissements, et de façon plus spécifique de nous mobiliser autour de l’entrepreneuriat féminin. », précise Sabine Calba, Directrice Générale de la Banque Populaire Méditerranée. 

 

« Ce partenariat permettra de renforcer l’accompagnement des porteurs de projet qui souhaitent se lancer en franchise et de soutenir et faciliter l’entrepreneuriat au féminin. Les expertises de la Banque Populaire Méditerranée permettront à nos futurs créateurs et
créatrices d’obtenir des informations qualifiées sur le financement », indique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. 

Nos dernières actualités