Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

La CCIAMP contribuera à la gestion de l'Aéroport du Havre-Octeville

La Société SEALAR, dont CCIMP Infrastructures, filiale de la CCIAMP, est l'un des fondateurs, a été désignée par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, comme délégataire de service public (DSP) de l’aéroport Le Havre – Octeville pour deux ans à compter du 1er janvier 2022.
  • #ÉCONOMIE
  • #INFRASTRUCTURE
  • Aéroport Le Havre
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 4 janvier 2022

    C'est la 3e gestion d'aéroport qu'elle obtient depuis sa création en 2019. Après Poitiers Biard et Vannes – Golfe du Morbihan, la société SEALAR, co-fondée par INSFO, CCIMP Infrastructures (filiale de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence) et le groupe TPF, a obtenu la délégation de service public de l'aéroport du Havre - Octeville. 


    Pour le réseau consulaire et plus particulièrement pour la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, cette nouvelle délégation de service public est une reconnaissance de son savoir-faire et de son expertise dans la gestion d’infrastructures. 

     

    « Avec 3 récentes nouvelles concessions, SEALAR s’installe dans le paysage aéroportuaire français. La confiance accordée à SEALAR par les collectivités, est une preuve supplémentaire de la reconnaissance de l’expertise des CCI et de leur capacité à être développeurs des territoires. C’est une nouvelle illustration concrète de la stratégie de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et de la transformation engagée pour trouver un modèle vertueux et un équilibre économique pour assurer le maintien et le renforcement des services et la satisfaction des 134 000 entreprises du territoire Aix-Marseille-Provence », précise Jean-Luc Chauvin, Président de CCIMP Infrastructures et Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

     

    L'ambition de SEALAR pour l'aéroport est de relancer le trafic, en particulier le trafic commercial mis à mal par la crise sanitaire et de redonner à l’aéroport sa place dans le maillage aéroportuaire normand. Il s'agira également de préparer l’aéroport à son intégration prochaine dans une gestion unifiée et complémentaire des plateformes aéroportuaires normandes.

     

    Consulter le communiqué de presse de SEALAR

    Nos dernières actualités