Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

La CCIAMP en soutien au Festival de La Roque d'Anthéron

La Chambre vient de signer une convention de partenariat avec le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, notamment dans le cadre du projet « JOUEZ LA PARTITION DES TALENTS DE DEMAIN » qui vise à sensibiliser les jeunes publics à la musique classique. 
  • #CULTURE
  • #PARTENARIAT
  • La CCIAMP en soutien au Festival de La Roque d'Anthéron
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 23 juin 2021

    Depuis 40 ans le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron s'est imposé comme un point d'ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial. Il accueille les plus grands pianistes, les plus rares et les plus talentueux.

     


    Au regard de la crise sanitaire inédite qui frappe de manière particulièrement forte le secteur de la culture, la CCIAMP souhaite tout naturellement apporter son soutien à cette filière, qui représente un important vecteur d’emplois et de rayonnement international.

     


    Des actions en faveur de la jeunesse 

    La 41e édition du Festival aura lieu du 23 juillet au 18 août 2021. Cette année, des actions spécifiques de sensibilisation et de découverte de la musique classique pour les jeunes publics sont proposées avec « JOUEZ LA PARTITION DES TALENTS DE DEMAIN ». Ce projet de mécénat participatif propose au grand public d’y prendre part dès 10 € et de devenir les Ambassadeurs du Festival et favoriser ainsi l’excellence et la diversité artistique en Provence. 

     

    Dans le cadre de son soutien au Festival, la CCIAMP contribuera à faire connaitre ce projet auprès des entreprises pour générer des dons.  

     


    Intégration du festival dans le dispositif Treiz’Local 

     

    Le Festival de La Roque d’Anthéron s’est affilié à Treiz’Local, dispositif de chèques cadeaux mis en place par la CCIAMP et soutenu par la CCI du Pays d'Arles, pour favoriser la consommation locale. 


    Déjà plus de 1 100 commerces, entreprises, et lieux culturels adhèrent et sont référencés sur www.treizlocal.com

     

    Destinés à la fois aux entreprises, comités sociaux et économiques (CSE), employeurs privés, collectivités et particuliers, ces chèques cadeaux sont l’occasion de donner du sens et de favoriser l'achat local en soutenant l’activité économique du territoire. 

     

     

    Assister aux concerts 

    Les billets de la 41e édition du festival, qui a lieu du 23 juillet au 18 août seront en vente à partir du 24 juin sur www.festival-piano.com