Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

La CCIAMP à l’écoute de Thibaut Guilluy pour la mise en place de « Capital jeune créateur »

C'est à Marseille que sera lancé de façon expérimental un nouveau dispositif du gouvernement nommé « capital jeune créateur ». Sa vocation? Accompagner ces derniers dans l’aventure entrepreneuriale. Pour ce faire, l'Etat compte s'appuyer sur les forces vives de l’économie et de l’insertion du territoire, CCIAMP en tête. 
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #MENTORAT
  • #PARTENARIAT
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • capital jeune
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 30 septembre 2021

    Marseille, terrain d’expérimentation gouvernemental ? C’est visiblement bien le cas, avec la mise en place prochaine du nouveau dispositif « capital jeune créateur », lequel permettra d’accompagner ce public dans l’aventure entrepreneuriale. Impulsé tout d’abord localement, il devrait être ensuite généralisé à l’échelle nationale, et c’est donc sur les forces vives de l’économie et de l’insertion du territoire, CCIAMP en tête, que l’Etat compte s’appuyer pour lui donner vie. 


    Voilà pourquoi ce 27 septembre, Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, avait fait le déplacement dans la cité phocéenne pour prendre contact et échanger avec ces derniers. Il s’est notamment entretenu avec les dirigeants engagés dans le cadre de Tandem le Hub du Mentorat et dans le Cl’Hub des Bouches-du-Rhône, géré par la Chambre sous mandat de l’Etat. Avec Fabrice Alimi, vice-président de la Chambre chargé de l’emploi et de l’insertion, ils ont parlé objectifs, calendrier ou encore mode opératoire, avec une volonté : lancer les premiers jeunes en entrepreneuriat en janvier prochain