Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

La signature électronique ChamberSign

La CCIAMP propose un service de signature électronique fiable permettant aux entreprises d’apposer un tampon numérique sur leurs documents
Signature électronique ChamberSign
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
Partagez par Email
Vendredi 19 février 2021

La CCIAMP a mis en place dès 2002 un service de délivrance de signatures électroniques avec ChamberSign France, une autorité de certification. Avec la crise, ce besoin des entreprises tend à s’amplifier. En 2020, la CCIAMP a ainsi délivré 605 certificats et 348 abonnements annuels ou renouvellement. Objectif : doter les entreprises d’une capacité de signature électronique fiable et leur permettre d’apposer ce tampon numérique sur des documents, qu’il s’agisse de factures, de contrats, de dossiers d’appel d’offre.

 

Pour certains professionnels, comme les vendeurs de voiture, qui établissent les cartes grises en ligne, cette signature est essentielle. Dans le contexte sanitaire actuel, cette possibilité de signature à distance s’avère en outre de plus en plus utile.

 

Pour répondre à la demande et pour simplifier l’étape du retrait du certificat pour les clients, le service s’est territorialisé avec en plus du Palais de la Bourse à Marseille, sa mise en place sur les antennes d’Aix-en-Provence, de Martigues et de Salon-de-Provence.

 

Pour la création d’une signature électronique, il faut compter 48 heures après le dépôt du dossier pour qu’il soit validé. Le client reçoit ensuite une convocation pour retirer son certificat. Il peut également demandé à ce qu'il lui soit envoyé au format numérique via un lien.

 

En savoir plus

Remplir une demande