Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

L’avis de la CCIAMP sur le PLUI du Pays d’Aubagne

La CCIAMP vient de rendre un avis sur le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile qui couvre douze communes. Une enquête publique est ouverte jusqu’au 20 octobre à 17h.
  • #AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
  • #FONCIER
  • #COMMERCE
  • Avis PLUI Pays d'Aubagne et de l'Etoile
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 26 septembre 2022

    En tant que personne publique associée à l’élaboration des documents d’urbanisme, la CCIAMP est sollicitée pour donner des avis sur ces documents de planification. A travers ces avis, elle porte haut et fort les besoins des entreprises et une vision durable du développement économique. 


    Dans le cadre du projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, la CCIAMP a rappelé dans l’avis qu’elle a émis, l’importance de : 

    • Préserver le foncier dédié à l’économie et aux entreprises en permettant sa densification pour permettre aux entreprises de se développer et de s’installer sur le territoire
    • Préserver l’armature commerciale du territoire, en privilégiant le commerce dans les centres-villes et dans les pôles existants en évitant d’en créer de nouveaux.
    • Densifier les secteurs où des investissements importants sont prévus en infrastructures de transport comme sur la future ligne du val’tram. 

     

    Qu’est-ce qu’un PLUI 

    Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal dit PLUi définit et organise le développement du territoire et le cadre de vie à l’horizon 2040 : croissance démographique, habitat, économie, commerces, emplois, mobilité, environnement... tous les projets y sont inscrits. 

     

    Enquête publique 

    Les entreprises et les citoyens peuvent participer à l’enquête publique ouverte jusqu’au 20 octobre prochain à 17h et à donner leur avis sur les projets prévus via la plateforme dédiée

    Nos dernières actualités