Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Les lauréates du concours de pitch de Ose !

Dans le cadre de l'événement sur l'entrepreneuriat au féminin Ose ! Le cercle business des Entrepreneures, un concours de pitch était organisé. Les lauréates ont été dévoilées à l'issue de cet après-midi d'ateliers pratiques et de networking dédié aux porteuses de projet et aux dirigeantes d’entreprise.  
  • #ENTREPRENEURIAT
  • #APPEL À PROJETS / CONCOURS
  • Lauréates OSE, le Cercle Business des Entrepreneures
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 2 juillet 2021

    La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence a organisé, le 1er juillet au Carburateur, en partenariat avec AXA et la Chambre des Notaires des Bouches-du-Rhône, un événement dédié à l’entrepreneuriat au féminin. Objectif : favoriser l’essor de l’entrepreneuriat au féminin. Au programme de cet après-midi : ateliers thématiques, village des partenaires, networking et concours de pitch. 

     

     

    Les lauréates 

    Un concours de pitch était par ailleurs organisé pour permettre à de futures entrepreneures de présenter leur projet auprès de l’écosystème. Trois lauréates ont été annoncées et récompensées à l'issue de l'événement.

     

    Prix commerce 

    Agnès BELBEZE a reçu le prix commerce avec son projet intitulé Suuper, un magasin d’environ 250 m2 et un Drive Vrac et pré emballés dans des contenants consignés. L'idée est de pouvoir trouver tous les produits au même endroit : alimentaire, maison, produits frais, fruits et légumes, santé beauté. Le lieu proposera aussi une néo cantine fraiche, créative et saine avec la réduction de la démarque et de la casse avec une valorisation des produits à date courte et des fruits et légumes abimés. La porteuse de projet a aussi la volonté de valoriser les déchets du magasin avec un compost mutualisé avec la commune pour ses déchets verts. 

     

    Récompense 

    • Un accompagnement « Développez votre projet entrepreneurial réussi » proposé par la CCIAMP
    • Le programme "PLAY" : un an d’accompagnement à l’amorçage de business par Les Premières Sud 
    • Les frais de gestion de compte PRO offerts pendant 1 an et un entretien conseil avec un expert par BNP Paribas
    • Une machine à café Dolce Gusto Modèle Infinissima offerte par AXA

     

    Prix prestation de service 

    Sabrina ASLOUM, lauréate du prix prestation de service, a le projet de créer une conciergerie destinée aux parents préparant l'arrivée d'un bébé, afin de leur permettre d'appréhender cette nouvelle vie dans les meilleures conditions et de garantir une posture bienveillante dans l'éducation de l'enfant et les relations familiales. La particularité du projet par rapport aux services d'aide à domicile est qu'il se concentre sur la période de la sortie de maternité, avec des conseils et une sélection d'articles indispensables au confort dans ce mois d'or. 

     

    Récompense 

    • Un accompagnement personnalisé (Obtention d’un prêt d’honneur jusqu’à 7 500 € avec accès aux ateliers animés par des experts) par Initiative Marseille Métropole 
    • Une domiciliation offerte pendant 1 an et un parcours de formation par Potentielles 
    • Les frais de gestion de compte PRO offerts pendant 1 an et un entretien conseil avec un expert par BNP Paribas
    • Une machine à café Dolce Gusto Modèle Infinissima offerte par AXA

     

    Prix coup de cœur 

    Dina SABITOVA remporte quant à elle le prix coup de coeur avec son projet d'alimenterie, une marketplace en ligne où des agriculteurs, des éleveurs, des gens qui travaillent la terre pourront présenter leurs produits à prix juste et parler de leur travail afin que des consommateurs puissent avoir un accès facile à une vaste sélection de produits locaux et de saison, se renseigner sur leur provenance et "faire leur marché depuis leur canapé". Le service est sans intermédiaire et sans frais d’inscription et les prix sont fixés par les producteurs. Cela leur permet de gagner en visibilité en ligne et d'augmenter leurs revenus. Le développement géographique du projet est prévu en plusieurs étapes : du département Bouches-du-Rhône à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, puis la promotion des produits du Sud de la France sur la scène internationale.

     

    Récompense 

    • La formation JDE  « Je deviens entrepreneur »  et tutorat personnalisé offert par l'ADIE
    • Une machine à café Dolce Gusto Modèle Infinissima offerte par AXA

     

    Légende : Elisabeth LUC , Potentielles, Delphine FANTOBA, BNP Paribas, Agnès BELBEZE (prix commerce), Christophe ROUX, BPI France, André GATTO, CCIAMP, Dina SABITOVA (prix coup de cœur),  Isabelle DAO, Les Premières SUD, Sabrina ASLOUM (prix prestation de service) et Pascal GIRARD, Initiative Marseille Métropole