L’appel à projets « Transitions » avait pour objet de financer des actions visant à accompagner les transitions des entreprises et des territoires sous toutes leurs formes sur les sujets suivants : RSE, RH, développement durable, digital, énergétique et décarbonation.
Les enjeux étaient d’accompagner les entreprises et le territoire, afin d’accélérer leurs transitions en apportant des solutions opérationnelles, innovantes, technologiques, digitales qui impacteront directement leur modèle économique, leur mode de production et/ou de consommation, leur mode de management et ce, dans un objectif d’utilisation vertueuse des ressources.
Au terme de la consultation, 22 projets ont été reçus.
Le jury s’est réuni le 8 février dernier et a retenu 4 projets dans ce cadre pour une contribution totale de 70 000 €.
Les 4 entreprises lauréates sont :
Sensibilisation, accompagnement aux changements de pratiques et d’usages, l’appel à projets « Mobilités » avait pour objet de financer des actions visant à améliorer la mobilité et les déplacements pour les entreprises et les actifs au sein du territoire d’Aix-Marseille-Provence.
L’enjeu était de proposer des solutions de court terme, duplicables, accessibles au plus grand nombre et complémentaires aux offres et services proposés par les autorités organisatrices de la mobilité et les opérateurs existants.
Au terme de la consultation, 14 projets ont été reçus.
Le jury s’est réuni le 23 janvier dernier et a retenu 5 projets dans ce cadre pour une contribution totale de 68 780 €.
Les 5 entreprises lauréates sont :
Pour rappel, les critères de sélection du jury ont porté sur l’adéquation des projets avec la thématique, leur transversalité et leur rentabilité économique ainsi que leur impact en termes de digitalisation, développement durable, RSE, innovation ou d’emploi sur le territoire.