Dirigeants d’entreprises africaines et francophones, Chambres consulaires et associations professionnelles, institutions de financement et d’accompagnement, investisseurs, porteurs de projets et startups… les 21 et 22 octobre à Marseille participez à un événement exceptionnel pour initier des premiers contacts d’affaires et ouvrir la voie à des partenariats nouveaux, équitables et durables.
Ne manquez pas les nombreux temps forts durant ces deux jours : séance d’ouverture, ateliers, rencontres BtoB, soirée de gala...
Plus de 400 participants sont attendus, issus de plus de 20 pays africains et francophones, parmi lesquels : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, RD Congo, Tchad, Comores, Djibouti, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Tunisie, Belgique, France, Haïti, Canada (Québec), Suisse…
Les Rencontres d’Affaires Francophones et Africaines permettent à des entrepreneurs issus de pays francophones et africains de se rencontrer et d’initier des contacts d'affaires et des partenariats. Des rencontres ouvertes à tous les profils d’entreprises de tous secteurs avec pour objectifs de :
10 bonnes raisons de participer aux RAFA 2025 :
En parallèle des RAFA, les Ateliers de la Coopération Consulaire et Économique (ACCE) de la CPCCAF réuniront les réseaux consulaires, les organisations intermédiaires et les entreprises, acteurs clés du développement de l’espace économique francophone et africain.
Ensemble, ils contribueront à construire une francophonie économique active à travers : ateliers thématiques, présentations de savoir-faire, retours d’expérience, réseautage, rendez-vous d’affaires et découvertes culturelles.
Rendez-vous les 21 et 22 octobre 2025 au Palais de la Bourse à Marseille pour prendre part à cette dynamique qui unit l’Afrique et la Francophonie autour de projets économiques concrets et durables.
Cliquez ici pour vous inscrire aux RAFA 2025.