Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

« Local Fraïdé » ou comment encourager l’achat local à l’occasion du « Black Friday »

Les commerces font vivre nos centres-villes et noyaux villageois. Ainsi, à l’occasion du célèbre Black Friday, la CCIAMP, avec le soutien des associations de commerçants du territoire, lance une démarche pour inciter le public à consommer auprès de leurs commerces de proximité.
  • #COMMERCE
  • #AMOUR DE MA VILLE
  • #CENTRE-VILLE
  • #ACHAT LOCAL
  • Local Fraïdé 2022
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 16 novembre 2022

    Pour la 2e année consécutive, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence lance une action de communication digitale à l’occasion du « Black Friday » qui a lieu le 25 novembre prochain.

     

    « Consommer localement à l’occasion de cette période de promotions, c’est un geste engagé et un plaisir partagé. Avec les associations de commerçants, nous invitons les habitants du territoire à se rendre chez leurs commerçants préférés de proximité à l’occasion du « Black Friday », insiste Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.


    Le « Local Fraïdé » est un appel à consommer « en conscience » et localement à l’occasion du « Black Friday ». Pour encourager le public à se rendre dans les commerces de proximité, la CCIAMP renouvelle, de concert avec les associations de commerçants, cette initiative développée en 2021, notamment en réponse à la crise Covid. Elle s’inscrit dans « L'Amour de ma ville » qui vise à développer l’attractivité des centres-villes et noyaux villageois du territoire en favorisant l’achat local. 

     

    Pourquoi se rendre chez son commerçant de proximité ? 

    Les consommateurs y trouveront non seulement de bonnes affaires, mais pourront aussi bénéficier d’attentions particulières, créer du lien et partager un bon moment », précise le président de la CCIAMP. 


    Certains commerçants proposent des offres dans le cadre du Black Friday. Mais c’est surtout le gage d’avoir en complément un accueil personnalisé : un café, un geste ou encore par exemple, un service spécifique. 


    Consultez les réseaux sociaux de vos commerçants pour savoir ce qu’ils proposent et leurs promotions ! 


    Un jeu concours pour gagner des cartes cadeaux Treiz’Local ! 

    A l’occasion du Black Friday, la CCIAMP organise aussi un jeu concours sur le thème « Consommons local avec la machine à sous » sur ses réseaux sociaux du 25 au 27 novembre 2022. Des cartes cadeaux Treiz'Local, dispositif qui vise à favoriser l’achat local auprès de plus de 1 200 commerces du territoire, dont 99% d’indépendants, seront tirées au sort le 28 novembre prochain. 


    Suivez les réseaux sociaux de la CCIAMP pour suivre la campagne digitale et participer au concours : Facebook, Instagram, LinkedIn

     

    Et suivez l’Amour de ma ville sur Instagram et Facebook

    Nos dernières actualités