Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Partenariat avec le Club de la Presse Marseille Provence

La CCIAMP et le Club de la Presse Marseille Provence ont signé une convention de partenariat pour que le Palais de la Bourse accueille les prochaines éditions des Prix du Photojournalisme et du Jeune Reporteur.
  • #CULTURE
  • #EXPOSITION
  • #PARTENARIAT
  • Partenariat Club de La Presse
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 24 juin 2021

    Depuis le 6 avril, les grilles du Palais de la Bourse accueillent les 19 photographies sélectionnées dans le cadre du concours de photojournalisme organisé par le Club de la Presse, afin de démontrer l’importance de la photographie d’actualité pour comprendre le monde. 

     


    Les œuvres sélectionnées sont un reflet de l’actualité du territoire durant l’année 2020 et nous rappellent la force, la qualité et l’originalité de la photographie de presse. « Dans un monde un peu « bousculé » en ce moment, en perpétuel mouvement, dans une actualité aussi complexe, la mission de la presse, des photographes de presse et des reporters, des professionnels de l’information au sens large, est essentielle », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. 


    A l’occasion de l’événement de décrochage de cette exposition qui a eu lieu le 23 juin, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Elsa Charbit, Présidente du Club de la Presse Marseille Provence, ont officialisé leur partenariat par la signature d’une convention visant à pérenniser l’accueil une fois par an au Palais de la Bourse du concours et de l’exposition de photojournalisme du Club de la Presse. 


    « Ce premier très beau succès nous invite - tout naturellement - à vouloir inscrire cet évènement culturel et artistique dans la durée », insiste Jean-Luc Chauvin. « Le Palais de la Bourse, idéalement situé sur cette artère emblématique qu’est la Canebière, est un lieu central, en plein cœur de ville, qui offre donc une accessibilité et une visibilité importantes à cette exposition, permettra au plus grand nombre de venir la découvrir », poursuit-il.

     


    Vente aux enchères 

    A cette occasion, la photo primée dans le cadre du Prix du Photojournalisme a été vendue aux enchères. Les fonds recueillis seront remis à l’Association la Chance, qui propose une prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme ouverte aux étudiants boursiers ou en situation de handicap.