> Phare de l’entrepreneuriat, 23ème ! | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Phare de l’entrepreneuriat, 23ème !

Le 23e Phare de l’entrepreneuriat, sur le thème de l’innovation, se déclinera cette année en mode phygital, et vise de fait la présence de 2500 à 3000 visiteurs grâce à ce format hybride.
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #INNOVATION
  • #ENTREPRENEURIAT
  • #ÉVÉNEMENT
  • #RSE
  • le phare de l'entrepreneuriat
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 4 mars 2021

    Dédié à la création d’entreprise, il aura lieu ce 11 mars pour une nouvelle édition, sur le thème de l’innovation.

     

     

    Un format phygital

    Le Phare de l’entrepreneuriat, organisé depuis 1998 par Accede Provence Entrepreneurs, association d’étudiants bénévoles de Kedge BS, et soutenu par une vingtaine de partenaires, dont la CCIAMP, ainsi que par une quarantaine de structures privées, se déclinera cette année en mode phygital, et vise de fait la présence de 2500 à 3000 visiteurs grâce à ce format hybride.

     

    En effet, si la partie salon (son programme de conférences et ses soixante stands ) sera organisée en distanciel, les cérémonies d’ouverture et de clôture, le hackaton, le concours et la remise des prix se feront quant à eux en présentiel, dans l’amphithéâtre de Kedge.

     

    Pour accompagner et stimuler les participants, la CCIAMP animera lors du hackaton un webinaire dédié aux étapes de la création d’entreprise.

     

     

    Le concours euro-méditerranéen de le création d’entreprise

    Car le Phare, c’est donc aussi l’organisation du premier concours euro-méditerranéen de création d’entreprise, avec, à son actif, plus de 150 projets récompensés depuis 22 ans.

     

    Lors de cette édition encore, la lumière sera faite sur 12 finalistes, sélectionnés parmi une centaine de candidats, positionnés sur quatre catégories : Technologie, RSE, Entrepreneuriat au féminin et enfin « Coup de pouce ».

     

    La CCIAMP intègrera le jury relatif à cette dernière catégorie et remettra au gagnant sa contribution sous forme de formation « 5j pour entreprendre » et d’accompagnement « Développer un Projet Entrepreneurial Réussi ».

     

    À la clé, pour l’ensemble des lauréats : près de 100 000 euros de dotation à se partager.

    Nos dernières actualités