Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Positive Business Place : comment impulser le changement en entreprise ?

La crise sanitaire a induit de nouvelles nécessités, rimant avec éco-responsabilité, capital humain ou encore achats raisonnés. Mais encore faut-il savoir comment mettre tout cela en œuvre ? En somme, « Travailler autrement, oui… mais comment ? ». Cette thématique sera développée ce 23 novembre lors du Positive Business Place, événement initié par la CCIAMP, à l’Aéroport Marseille Provence.
  • #RSE
  • #RH
  • #STRATÉGIE COMMERCIALE
  • #ACHATS RESPONSABLES
  • Positive Business Place : comment impulser le changement en entreprise ?
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 10 novembre 2021

    Maj au 18/11/2021

    C’est peu dire que la crise sanitaire a, depuis bientôt deux ans, bouleversé totalement le monde économique. Nécessité de revoir sa copie en matière de stratégie d’entreprise, d’envisager l’ensemble de son activité sous un jour plus durable, besoin d’aborder sous un autre angle la relation à ses collaborateurs, à ses clients, à ses fournisseurs : tels sont les nouveaux challenges qui s’offrent désormais de façon panoramique à l’entrepreneur. De véritables travaux d’Hercule ! 


    Pour autant, si la philosophie à adopter semble claire pour la majorité des dirigeants, il n’est pas toujours si évident de la mettre concrètement en œuvre. Alors, comment faire ? C’est la question qui sera abordée lors de la nouvelle édition du Positive Business Place, le 23 novembre prochain de 14h à 18h30, au sein du salon panoramique de l’Aéroport Marseille Provence. Le thème : « Travailler autrement, oui… mais comment ? ». 

     

    Tables-rondes, témoignages, networking

    Et c’est notamment via conférences et ateliers que l’événement, initié par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et organisé dans le cadre de Aix-Marseille-Provence Pacte PME, en partenariat avec Smalt Capital, Harmonie Mutuelle et l’Aéroport Marseille Provence, y répondra. Au menu tout d’abord, une vision grand angle. L’expert Guillaume Anselin, écrivain et PDG de Flying Cars Collective, se penchera sur l’évolution des modes de travail. Un focus sera également effectué via trois tables rondes thématiques sur les achats responsables, la gestion des collaborateurs et la question des process et de la production. 

     

    Par ailleurs, puisque la vocation de ce rendez-vous est initialement de favoriser la vente et l’achat responsable entre grands comptes, collectivités, entreprises et acheteurs du territoire, un temps de networking est également prévu au programme. 

     

    Enfin, les entrepreneurs pourront prendre la parole lors de témoignages vidéo, afin de livrer leurs retours d’expérience, ce qu’ils ont retenu de cet après-midi d'échanges, des expériences des autres et ce qu’ils envisagent de mettre en œuvre à court terme. A noter que tout au long de l’après-midi, un showroom et un espace de rencontres seront aménagés pour permettre aux entrepreneurs d’interagir avec des professionnels, des apporteurs de solutions et autres experts. 

     

    L'événement est reporté à février 2022. Informations à venir.