Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

RDV à Forindustrie pour réinventer l’industrie de demain

La 6e édition du Forum de l'industrie de demain, 100% en ligne et d'envergure nationale, se tient le vendredi 26 novembre sur le thème "Réinventons l'industrie". Le forum sera cette année le point d’orgue de l’Usine Extraordinaire qui a lieu du 22 au 26 novembre. En live, interactif et digital, le Forum sera rythmé par une diversité d’angles et différentes séquences avec des contenus et prises de parole variés, pour partager les enjeux de l’industrie.
  • #INDUSTRIE
  • forum de lindustrie
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 18 novembre 2021

    Organisé par EDF, Industries Méditerranée et l'UIMM Alpes-Méditerranée, en partenariat notamment avec la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, la 6e édition du Forum de l’industrie de demain se tient entièrement en digital le 26 novembre de 8h30 à 15h.


    Au programme, un grand débat, des talks, des ateliers interactifs… 
    Le Grand Débat portera sur l’enjeu de la réindustrialisation de la France : rendre cette ambition concrète avec une industrie plus respectueuse de l’environnement, plus inclusive et toujours plus innovante afin d’attirer les talents et construire l’avenir.


    Les 15 ateliers interactifs viendront enrichir cette journée autour de thématiques structurantes comme la place de l’humain dans l’industrie, l’économie circulaire, l’usine de demain écologique et inclusive, la transition numérique et digitale…
    Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence interviendra en ouverture de cette journée, aux côtés de Frédéric Busin, Directeur Action régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur d’EDF, Thierry Chaumont, Président de l’UIMM Alpes-Méditerranée, Christine Baze, Présidente d’Industries Méditerranée et Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance. 


    Consulter le programme  

     


    L’Usine Extraordinaire, du 22 au 26 novembre

    Portée par Industries Méditerranée avec la Fondation Usine Extraordinaire, en partenariat avec EDF, l’UIMM Alpes-Méditerranée, France Industrie, des industriels, des acteurs de l’éducation et des acteurs publics, l’Usine Extraordinaire 2021 est un événement 100% digital d’ampleur nationale, labellisé Semaine de l’industrie, qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général.

    Plus de quarante entreprises industrielles se sont mobilisées, et plus de cent professionnels, hommes et femmes de l’Industrie, se sont engagés pour transmettre leur passion de l’industrie, montrer aux jeunes la diversité de ses métiers, témoigner de la force d’innovation de l’industrie française, promouvoir une industrie moderne et écologique, montrer qu’elle recrute et partager des expériences inoubliables.