Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Relance : Appel à projets « Concepts scientifiques et technologiques innovants pour nanosatellites »

L'appel à projets « Concepts scientifiques et technologiques innovants pour nanosatellites » vise à accélérer la démonstration de la faisabilité technique de concepts les plus innovants dans le domaine des nano-satellites. 
  • #FRANCE RELANCE
  • Appel à projets Plan nanosatellites
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 29 novembre 2021

    Dans le cadre du plan de relance, l’Etat français souhaite renforcer et structurer la filière nanosatellite française avec à terme l’ambition de positionner l’écosystème français des nanosatellites comme une des filières de pointe de cette industrie au niveau mondial.

     

    Cet appel à projets vise à accélérer la démonstration de la faisabilité technique de concepts les plus innovants dans le domaine des nano-satellites, susceptible d’ouvrir de nouvelles perspectives pour leur utilisation dans des applications scientifiques, institutionnelles ou commerciales.

     

    Il cible les startups, PME, ETI, grands groupes, acteurs économiques (industriels, fournisseurs de services, opérateurs), laboratoires publics de recherche. 


    Opéré par le CNES, le volet « Spatial » de France Relance s’articule autour de plusieurs dispositifs dont l’ambition est de répondre aux besoins identifiés de l’ensemble de la filière française, tant en termes de domaines d’activités couverts (lanceurs et systèmes orbitaux, des briques technologiques aux applications en passant par des équipements), de typologie d’entreprises éligibles (startups, PME, ETI, grands groupes) que de diffusion sur le territoire national.

     

    Un maximum de vingt projets pourra être sélectionné, avec une aide financière d’environ 100 k€ en moyenne par projet, sans pouvoir excéder 150k€.

     

    Dépôt des dossiers 

    Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au 1er mai 2022. 

    3 comités de sélection échelonnés seront organisés : les 31/01/2022, 31/03/2022 et 31/05/2022.

     

    En savoir plus

    Vous souhaitez être recontacté(e) concernant cet APP ? Renseignez vos coordonnées

    Nos dernières actualités