Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Relance : Appel à projets de la "Boussole des jeunes"

Le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI) a confié à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) le lancement d’un appel à projets ouvert jusqu’au 30 juin 2023. Celui-ci vise à faire émerger sur les territoires de nouveaux partenariats innovants pour faciliter l'accompagnement des jeunes, apporter plus de lisibilité pour les offres dédiées à la jeunesse et une coopération des acteurs améliorée.
  • #FRANCE RELANCE
  • #EMPLOI
  • appels à projets de la Boussole
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 10 novembre 2021

    Les jeunes sont trop peu ou mal informés des droits et services les concernant. La Boussole des jeunes répond à ce constat en regroupant les informations pertinentes à l’échelle d'un territoire, au sein d’une plateforme numérique dédiée mise à disposition par l’Etat. L’État est à l’initiative du dispositif via la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA).


    Le porteur de projet est une association ou une collectivité territoriale ou tout organisme doté de la personnalité morale, en capacité de rassembler des partenaires publics ou privés du territoire.


    La structure qui portera le déploiement de la Boussole doit avoir au moins 3 ans d’ancienneté à la date du dépôt de candidature. Le projet doit être initié sur un territoire correspondant au minimum à une intercommunalité ou à une agglomération. Les services déconcentrés départementaux et régionaux en charge de la jeunesse et la collectivité territoriale exerçant sur le territoire de déploiement de la Boussole doivent être associés au projet. Le projet doit présenter un taux de cofinancement à 50%. 
    Le porteur de projet recrute et emploie un animateur en charge du déploiement de la boussole et assume l’ensemble des obligations de l’employeur. Une fiche de poste doit être jointe au dossier. 

     

     

    Dépôt de candidature

    Les candidatures doivent être déposées sous forme de dossiers complets.
    Le dossier de candidature est présenté à un jury d’experts chargés de sélectionner les candidatures les plus pertinentes.

     

    Information : anru.fr/boussole-des-jeunes 

    Vous souhaitez être recontacté(e) concernant cet APP ? Renseignez vos coordonnées