Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Relance : Appel à projets « Mixité pour la Construction Bas Carbone »

L'ADEME lance l'appel à projets « Mixité pour la Construction Bas Carbone ». Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accélération « Ville Durable et Bâtiments innovants » dont un des objectifs est de soutenir la massification de la construction et de la rénovation bois et d’anticiper une montée en charge de la construction bois et biosourcée et géosourcée.  
  • #FRANCE RELANCE
  • #ENVIRONNEMENT
  • #DÉVELOPPEMENT DURABLE
  • Appel à projets « Mixité pour la Construction Bas Carbone »
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 15 décembre 2021

    Cet appel à projets a pour objectif d’inciter au développement des solutions mixtes, des combinatoires associant les matériaux biosourcés/géosourcés à d’autres matériaux (béton, acier, verre, …) et/ou avec d’autres bio et géosourcés et plus globalement aux solutions constructives du second œuvre (réseaux, câblage, étanchéité…).

     

    Pour cela, il retiendra des projets présentés par les groupements pertinents (industriels, promoteurs, maîtres d’ouvrage…) présentant un projet visant à développer des produits et solutions constructives innovantes mixtes des matériaux biosourcés voire géosourcés en construction et/ou rénovation, alliés à d’autres matériaux conventionnels ou avec d’autres bio et géosourcés.

     

     

    Dépôt de dossier 

    L'appel à projets est ouvert jusqu'au 14 octobre 2022, avec des relèves intermédiaires le 15 février 2022 et le 15 juin 2022. 

     

    En savoir plus

    Vous souhaitez être recontacté(e) concernant cet APP ? Renseignez vos coordonnées

    Nos dernières actualités