Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Smart Port Day #3 : solutions et réflexions sur le Port du Futur

Organisé par le Port de Marseille Fos, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Aix-Marseille Université, membres fondateurs de la démarche Le French Smart Port in Med, le Smart Port Day #3 a réuni 200 personnes ce mardi 30 novembre au Palais de la Bourse.
  • #PORT
  • #INNOVATION
  • Smart Port Day #3
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 2 décembre 2021

    Ce rendez-vous fédérateur de l’écosystème portuaire, numérique et environnemental visait à présenter les innovations et les projets développés sur le territoire de Marseille et de les confronter aux grands enjeux internationaux.


    C’est à l’occasion du Smart Port Day #3 que les 9 lauréats des défis lancés dans le cadre de la 3e édition du Smart Port Challenge par les grands donneurs d’ordre - EDF, CMA CGM, Veolia, Interxion, Hammerson – Les Terrasses du Port, NGE Connect, Port de Marseille Fos/UMF, Ville de Marseille, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône/Club de la Croisière Marseille Provence/Provence Tourisme - ont présenté les preuves de concept (POC) et expérimentations réalisées.

     

    Action phare du French Smart Port in Med, le Smart Port Challenge est un
    véritable levier d’accélération de la démarche, il contribue également à valoriser le dynamisme du tissu économique local et le savoir-faire sur le secteur du numérique.

     

    Consulter le dossier de presse

    Nos dernières actualités