Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Un partenariat pour animer le territoire d’Aubagne

Créé début 2022, le Rotary Club Aubagne Générations souhaite développer des actions en lien avec les acteurs de son territoire. La CCIAMP apporte son soutien à cette initiative via une convention de partenariat qu’elle a signée le 23 mai avec ce Club d’entrepreneurs.
  • #PARTENARIAT
  • #RÉSEAUX ET CLUBS D'ENTREPRISES
  • #TERRITOIRES
  • Partenariat Rotary Club Aubagne
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 24 mai 2022

    Le Rotary Club Aubagne Générations a été créé par des membres du Rotary Club d’Aubagne et des entrepreneurs locaux issus des zones d’activités des Paluds, de Napollon et d’Athélia et de l’UPE13. Il a pour ambition d’animer le territoire d’Aubagne/La Ciotat notamment à travers une programmation des diners-conférences. Dans le cadre de ce partenariat, la CCIAMP siègera au comité de sélection et proposera des thématiques pour ces événements. 


    Les dispositifs créés par la CCIAMP au bénéfice des entreprises seront par exemple mis en avant à l’occasion dîner-conférence le 13 juin lors duquel il sera question d’intelligence artificielle avec le riality Lab, de business local, avec le Métropolitain Business Act et de mentorat / insertion autour du Cl’Hub des Bouches-du-Rhône. 


    « C’est une illustration concrète du Jeu Collectif, qui m’est si cher. Faire ensemble, c’est rendre plus lisible et plus visible nos actions. C’est être davantage à l’écoute des entreprises, connaître leurs besoins et adapter notre offre de services en fonction », insiste Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.


    Il s’agit en effet d’unir les actions des deux structures pour en faire bénéficier les entreprises d’Aubagne / La Ciotat. Le Rotary Club Aubagne Générations se fera ainsi l’ambassadeur du dispositif de chèques cadeaux Treiz’Local par exemple en le faisant connaitre auprès de ses membres et des commerçants de son territoire qui compte déjà 105 structures affiliées sur les communes d’Aubagne, Allauch, Gémenos, La Ciotat, Carnoux et Cassis.


    « Nous sommes fiers et heureux de la signature de ce partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence, dont l’objectif est notamment d’amener sur le territoire d’Aubagne/La Ciotat des conférences de haut niveau, permettant ainsi à nos membres et aux acteurs économiques locaux, de bénéficier d’une information de qualité au plus près de leur zone d’activités », conclut Christian Gentiletti, Président du Rotary Club Aubagne Générations. 

    Nos dernières actualités