> Une éolienne pour dessaler l’eau de mer | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Une éolienne pour dessaler l’eau de mer

Basée à Aix en Provence, la société Nhéolis a imaginé une unité de dessalement d’eau de mer autonome et écologique, adapté aux sites isolés.
  • #MADE IN MARSEILLE-PROVENCE
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 24 octobre 2013

    Une petite éolienne, quelques panneaux solaires photovoltaïques et thermiques, un peu d’électronique, un container adapté… Basée à Aix en Provence, la société Nhéolis a imaginé une unité de dessalement d’eau de mer autonome et écologique, adapté aux sites isolés. Outre la production quotidienne de 5 à 10 m3 d’eau potable par Osmose Inverse/distillation, elle fonctionne comme un petit marais salant.

    Elle extrait des résidus de saumure de précieux éléments commercialisables : sel, bien sûr, mais aussi magnésium, césium, potassium, etc. Ce faisant, Waternergy réduit aussi la nocivité des effluents dont la concentration en sel est habituellement dommageable à la faune et flore marine. Autre atout : elle peut fournir assez d’électricité pour alimenter par exemple, une petite unité de froid où conserver la pêche de la journée. Un prototype de démonstration a été installé en Mauritanie.

    www.nheolis.com

    Nos dernières actualités