Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Une solution de livraison à vélo à Marseille

La CCIAMP et Commerces en 13 ont signé une convention de partenariat pour soutenir le commerce de proximité et développer des modes de transport respectueux de l’environnement
  • #COMMERCE
  • #CENTRE-VILLE
  • Une solutions de livraison à vélo à Marseille
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
    Partagez par Email
    Vendredi 19 février 2021

    La crise économique de la Covid-19 a fortement impacté les commerces de proximité. La mise en place de services de livraison et de click and collect est devenue une nécessité et contribue à l’activité économique des commerces. 

     

    Avec une difficulté de plus en plus grande de se stationner et un coût toujours élevé, la mobilité est un enjeu prioritaire dans le développement économique des centres-villes. La livraison en mobilité douce s’avère une solution efficace.  

     

    C’est ainsi que la CCIAMP s’associe à la solution proposée par FC13 aux commerçants des 9 premiers arrondissements de Marseille. 

     

    Assurée à vélo dans la journée si l’achat est réalisé avant 11h ou dans un délai maximum de 24h après l’achat, la livraison à domicile est gérée par la société Synchronicity. En partenariat avec 5 entreprises spécialisées dans la livraison à vélo à Marseille, la société assure la gestion des demandes de livraison. 

     

    Pour plus de renseignements et/ou effectuer sa première demande de livraison, le commerçant peut ainsi :

     

     

    L’association propose actuellement aux commerçants la mise à disposition de 1 000 bons de livraison à 2 € (au lieu de 4.50 €).