Dans le cadre de France 2030, l’appel à projets « Plan Innovation Outre-mer » fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Plan Innovation Outre-mer » au terme duquel 13 lauréats, issus de la plupart des territoires ultra-marins, ont pu bénéficier de crédits d’ingénierie et d’un accompagnement dans la perspective de présenter leurs projets à l’AAP.
Il est ouvert à tous les candidats qui souhaitent postuler et pas seulement aux 13 lauréats de l’AMI.
L'appel à projets vise à construire et promouvoir des solutions permettant de répondre aux défis spécifiques des territoires ultra-marins. Il s'attachera à créer les conditions nécessaires à l'émergence de projets territoriaux innovants ayant un impact significatif tant au niveau économique, social, qu'environnemental.
Il ambitionne de créer ou de développer des partenariats et des écosystèmes territoriaux porteurs de solutions innovantes capables de valoriser les spécificités et le potentiel des territoires ultra-marins et d'attirer, à terme, d'autres sources de financement que France 2030. Doté d’environ 15 M€ de France 2030, l’AAP ambitionne de soutenir une dizaine de projets.
Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au 30 septembre 2022.
Pour obtenir plus d'informations sur le plan France Relance, consultez la page dédiée du site internet de la CCIAMP.
Vous pouvez également vous rendre sur le site France Relance du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.