> Circuit-court RH : mise à disposition de main-d’œuvre | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Circuit-court RH : mise à disposition de main-d’œuvre

Lancé par la CCIAMP en 2022 avec le soutien du Département, le dispositif « Circuit-court RH », permet la mise à disposition de compétences interentreprises. L’entreprise peut ainsi conserver ses salariés et leur savoir-faire malgré une baisse d’activité, grâce au prêt de main-d'œuvre. Décryptage.
Circuit Court RH
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 16 février 2023

Circuit-court RH est un dispositif financé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, avec l’appui d’Aix-Marseille-Provence Pacte PME et de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille.

 

Gratuit pour les entreprises, il permet de mettre en relation des entreprises qui ont des besoins ponctuels en main-d’œuvre, avec d'autres qui souhaiteraient alléger leurs charges en raison de difficultés. Cela permet à l’entreprise de ne pas se séparer de leur personnel définitivement ou d’avoir recours au chômage partiel.

15 rencontres pour présenter le dispositif ont déjà été organisées sur le territoire en 2022 pour informer les entreprises.

 

Quelle est la procédure ?

L’entreprise doit remplir ses besoins sur la plateforme Circuit court RH en toute confidentialité. La CCIAMP accompagne ensuite les employeurs dans les différentes démarches, avec par exemple des modèles types de contrats de prêt de main-d’œuvre et d'avenants aux contrats de travail.

L’Ordre des avocats du barreau de Marseille, partenaire de l'opération, vient en appui pour tous les aspects juridiques.

 

En savoir plus et contact

Nos dernières actualités