Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Covid-19 : Le FNE-formation pris en charge à 100% par l'Etat

Retrouvez notre fiche pratique, une synthèse pour connaitre le fonctionnement élargi et simplifié du Fonds national de l'emploi pendant la crise du Covid-19.
  • #CORONAVIRUS
  • Covid-19 : Le FNE-formation pris en charge à 100% par l'Etat
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 15 avril 2020

    Maj au 5/10/2021

    Début 2021, le dispositif a évolué, dépassant le cadre de l’Activité Partielle ou de l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) et concernant aussi les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire. Depuis le 1er juillet, les entreprises en mutation et/ou en reprise d’activité sont également devenues éligibles au FNE-Formation. Enfin le 9 septembre dernier, une nouvelle instruction de la DGEFP a officialisé les assouplissements et aménagements du FNE-Formation annoncés par la ministre du Travail, Élisabeth Borne, aux partenaires sociaux le 20 juillet 2021. Objectif : favoriser son utilisation.
     

    Maj au 04/06/2020

    Le Fonds national de l'emploi (FNE-Formation) est élargi et simplifié dans le cadre de la crise sanitaire pour accompagner des projets de formation dans des volumes importants et des délais rapides. La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité. Le coût des frais pédagogiques est pris en charge par l'État.

     

    Consulter la fiche pratique.

     

    Toutes les informations concernant les mesures d'accompagnement des entreprises pour faire face à l'épidémie du COVID-19 sur la page dédiée