Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

Les rendez-vous de la conjoncture

Un nouvel événement pour éclairer les chefs d’entreprises sur la situation économique internationale, nationale, régionale et métropolitaine
  • #ÉCONOMIE
  • Les rendez-vous de la conjoncture
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Twitter
    Partagez par Email
    Jeudi 11 février 2021

    La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et la Banque de France s’associent et créent un nouvel événement de présentation de la conjoncture économique internationale, nationale, régionale et métropolitaine. « Les rendez-vous de la conjoncture », organisés deux fois par an, permettront d’éclairer les chefs d’entreprises sur la situation et les perspectives économiques, un outil d’aide à la décision supplémentaire pour les entrepreneurs.

     

     

    Bilan 2020 et perspectives 2021

    Le premier « rendez-vous de la conjoncture » se tiendra le jeudi 25 février à 18h. 100% digital, il permettra de dresser un état des lieux global de la situation économique.

     

    Maurice Wolff, Vice-président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, présentera les résultats de l’enquête de conjoncture menée par la CCIAMP auprès de 560 entreprises de la métropole entre le 15 décembre 2020 et le 25 janvier 2021. Il reviendra sur le bilan de l’année 2020, marquée par la crise de la Covid-19 et présentera les perspectives pour 2021.

     

    Réalisée tous les trimestres, la conjoncture métropolitaine propose une photographie de la santé des entreprises du territoire et leur perception de l’image économique de la métropole.

     

    Jean-Christophe Ehrhardt, Directeur Régional et Bernard Benitez, Adjoint au responsable des affaires régionales de la Banque de France, présenteront quant à eux la conjoncture internationale, nationale et régionale.

     

    L’étude de la Banque de France a été réalisée en décembre 2020 et janvier 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 1 500 entreprises et établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur réalisant un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros et employant près de 180 000 salariés.

     

    En savoir plus

    S’inscrire