Choose your display settings :
Disabilities, senior citizens, comfort
Translations
Eco display
Le préfet des Bouches-du-Rhône a précisé dans un nouvel arrêté publié le 7 octobre 2020 les mesures sanitaires imposées aux commerçants.
« L'accueil du public est interdit dans les établissements recevant du public de Type N » (bars et restaurants), à l'exception, des restaurants, de tous les établissements assurant une activité de restauration assise et des activités de livraison ou de vente à emporter, qui peuvent accueillir du public de 6h à 0h30.
Leur ouverture est conditionnée aux conditions suivantes :
Ne sont pas concernés par ce protocole :
L'accueil du public est interdit dans les établissements flottants pour leur activité de restauration et de débits de boissons. Il en est de même pour les établissements sportifs couverts, sauf pour les groupes scolaires, universitaires, parascolaires, de mineurs, de sportifs professionnels et de haut niveau, de formations continues.
Public interdit également dans les chapiteaux, tentes, lieux d’exposition, foires, casinos, salons, salles de danse, de jeux, des fêtes polyvalentes. Seules exceptions pour ces établissements, l'accueil est autorisé pour l'organisation de concours, d'examens ou d'événements indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.
Dans tous les établissements non concernés par ces interdictions, l'accueil est limité à 1 000 personnes, sous réserve d’un respect strict du protocole sanitaire établi par le gestionnaire.
Les enseignes de distribution doivent limiter le nombre de clients dans leurs magasins à un pour 4m² de surface commerciale.
Il est interdit aux établissements recevant du public d'accueillir des événements festifs ou familiaux.