Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Trouver une entreprise à reprendre

La CCIAMP organise un business match entre cédants et repreneurs d’entreprise potentiels le mardi 14 juin prochain à 14h au Palais de la Bourse à Marseille. L’opportunité pour les candidats à la reprise de découvrir des entreprises à reprendre grâce à des pitch et la possibilité de fixer des rendez-vous qualifiés.  
  • #ENTREPRENEURIAT
  • #CESSION D'ENTREPRISE
  • #REPRENEUR
  • Business match
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 17 mai 2022

    En France, 60 000 entreprises sont mises en vente chaque année et 185 000 sont susceptibles d’être cédées chaque année, ce qui représente 750 000 emplois sauvegardés à la clé. Néanmoins, la moitié d’entre elles disparaissent faute de trouver un repreneur. L’enjeu est de taille et il est primordial de promouvoir la reprise comme une option viable auprès des futurs créateurs et entrepreneurs. 


    Seulement sur le territoire Aix-Marseille-Provence, près de 284 000 emplois sont potentiellement menacés par manque d’anticipation. Ainsi, cette question est un véritable enjeu pour les 10 prochaines années, puisqu’on estime à 500 000 entreprises (essentiellement des TPE de moins de 3 salariés, artisans et commerçants).


    Trouver la bonne entreprise à reprendre

    Mais l’enjeu pour les cédants est de trouver le bon repreneur et pour le potentiel repreneur, il s'agit de trouver l'entreprise à vendre qui lui correspond. Pour les aider, la CCIAMP met en œuvre différentes actions ciblées sur la transmission/reprise.

     

    Parmi elles, figure la mise en relation directe de cédants avec des repreneurs potentiels lors d’événements dédiés. Ainsi, elle organise le mardi 14 juin prochain, une demi-journée consacrée à cette thématique et qui permettra à la fois de : 

     

    • Découvrir des opportunités d’entreprises à reprendre grâce à des pitchs 
    • Rencontrer et échanger avec des cédants à l’occasion de rendez-vous qualifiés de 25 minutes 
    • Accéder à des informations et conseils d’experts de la reprise/transmission d’entreprise (financement, statut juridique, business plan...) 

     

    S’inscrire 


    Business Transfer Forum 

    Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de l’événement Business Transfer Forum, organisé par la CCIAMP depuis de nombreuses années et dont la prochaine édition se tiendra le 22 novembre 2022 au Palais de la Bourse. 


    Restez informés en consultant notre agenda.  

    Nos dernières actualités