Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

AMI « Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne »

Cet Appel à Manifestation d'Intérêt vise à soutenir toutes les solutions pour pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements.
AMI « Intrants Dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne »
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 4 avril 2022

Le conflit russo-ukrainien et les conséquences qu’il implique notamment sur les approvisionnements nationaux en intrants critiques (métaux, produits chimiques, consommables, intrants nécessaire au secteur agricole et agroalimentaire) en provenance de Russie, de Biélorussie ou encore d’Ukraine, amènent à proposer le lancement du présent AMI, afin de soutenir toutes les solutions pour pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements.


Les projets attendus peuvent viser à soutenir les volumes et qualités d’approvisionnement d’envergure. Ils peuvent aussi viser, à compétitivité égale ou supérieure des fonctions produites, à réduire les volumes de matières et les quantités d’énergie consommés, adapter les qualités et substituer les approvisionnements les plus problématiques.


Les projets attendus peuvent se présenter sous la forme : d’investissements dans de nouvelles unités de production (primaires ou secondaire) d’intrants (y compris les consommables nécessaires à leur production) et de produits chimiques ; d’investissements dans des unités de production existantes pour augmenter et moderniser leurs capacités de production ou les rendre plus productives et plus flexibles ; du développement et de la mise en œuvre à l’échelle industrielle de procédés technologiques innovants ; du développement et de la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits de substitution ; de dispositifs ou procédés nouveaux permettant de réduire la consommation d’intrants pour un même niveau de performance de la fonction finale. Le soutien apporté par l’Etat peut se faire sous forme de subventions et/ou d’avances remboursables.

 

 

Dépôt de dossier 

Les candidatures peuvent être déposées avant le 30 janvier 2024. 

 

En savoir plus


Pour obtenir plus d'informations sur le plan France Relance, consultez la page dédiée du site internet de la CCIAMP.  

Vous pouvez également vous rendre sur le site France Relance du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Vous souhaitez être recontacté(e) concernant cet APP ? Renseignez vos coordonnées

Nos dernières actualités