> Africalink et le Club Top 20 s’associent pour développer les échanges avec l’Afrique | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Africalink et le Club Top 20 s’associent pour développer les échanges avec l’Afrique

Les deux réseaux ont signé une charte pour développer des partenariats en faveur du renforcement des liens entre Aix-Marseille-Provence et l’Afrique.  
  • #AFRIQUE
  • #INTERNATIONAL
  • Africalink et le Club Top 20 s’associent pour développer les échanges avec l’Afrique
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 11 mars 2021

    Le Club Top 20, qui fédère 54 grandes entreprises de la métropole et la communauté Africalink, composée de 167 PME et initiée par la CCIAMP en 2017, ont signé une charte d’engagement.

     

    Objectif : affirmer la place d’Aix-Marseille-Provence comme hub incontournable des échanges entre l’Europe et l’Afrique.


    Ils croiseront ainsi leurs savoir-faire en faveur d’une accélération des partenariats entre les deux continents. Une feuille de route commune sera initiée autour de projets concrets comme la création d’une plateforme pour faciliter des rencontres d’affaires ou encore le partage d’expertises et d’expériences de terrain. Ils participeront par ailleurs à des évènements internationaux sur les relations entre la France, l’Europe et le continent africain.

     


    Renforcer la prospérité en temps de crise 

    Dans le contexte de crise sanitaire actuel qui fragilise l’ensemble de nos sociétés et rappelle les liens d’interdépendance entre nos pays, cet engagement commun vise par ailleurs à positionner les entreprises du territoire comme des acteurs d’une nouvelle croissance durable créatrice d’emplois de qualité et de prospérité partagée en Afrique et en Europe.

    Nos dernières actualités