> Diagnostic Transition numérique : un booster de business | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

Diagnostic Transition numérique : un booster de business

Ce n’est plus un scoop pour les entreprises, progression de la maturité digitale et croissance vont plus que jamais de pair. Le Diagnostic Transition numérique, prestation gratuite assurée au sein de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, peut contribuer à vous mettre le pied à l’étrier.  
  • #TRANSITION NUMÉRIQUE
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • #AIDE À L'ENTREPRISE
  • Diag Transition numérique
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 4 novembre 2021

    C’est un produit gratuit, et il a du sens au vu du caractère central qu’a pris le digital dans la vie des entreprises. Le nom de cette prestation assurée par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, et dédiée à tous les commerçants et entreprises du territoire ? Le diagnostic transition numérique. Proposé dans le cadre du Plan France Relance, il a déjà séduit nombre de TPE et PME du territoire… alors pourquoi pas vous ?

     

    Concrètement, tout commence par une enquête de 26 questions, regroupées sous cinq thématiques : transformation de l’offre, data, fonctionnement interne, RH et projet numérique. Un corpus de réponses qui va permettre à l’expert de la CCIAMP de réaliser ses préconisations via un plan d’actions, livré par mail une semaine au plus tard sous format PDF. Le client se voit également offrir un accès sans limitation de durée à la plateforme Digipilote, développée par CCI France. Un outil qui permet à l’entrepreneur de gérer lui-même sa stratégie numérique, de mener action après action et de progresser ainsi dans sa maturité en la matière via le plan qui lui a été proposé. 

     

    Parole d’entrepreneur

    C’est la démarche que s’apprête aujourd’hui à suivre Richard Fasone, dirigeant à Gémenos des Dragées Colchiques. L’entrepreneur n’en est pas à ses premiers pas en termes de transition numérique : son site marchand, créé voilà déjà six ans, contribue depuis lors à la performance de l’entreprise. 

     

    Contexte de reprise oblige, celui-ci entend poursuivre plus loin dans cette démarche, explique-t-il. « Nous nous sommes engagés dans le Diagnostic Transition Numérique car nous voulions monter en puissance sur le digital. Nous venons de recevoir le plan d’actions, dont je prends actuellement connaissance. Nos réponses au questionnaire ont permis à l’experte de mettre en avant nos points forts, puisque nous avons enregistré un bon score au total. Toutefois, elle a pu mettre également en exergue de petites failles à corriger, notamment en matière de marketing éditorial ». Ainsi cette dernière a-t-elle préconisé des initiatives susceptibles de booster la visibilité de l’entreprise sur le net et les réseaux sociaux : tâches de community management, rédaction d’articles, prise de publicités… « Nous allons nous attacher maintenant à mettre tout cela en œuvre, éventuellement en passant par de la formation pour nous doter en compétences, ou encore par le recours à des partenaires extérieurs », conclut Richard Fasone. 

     

    Diagnostic Transition Numérique : comment en bénéficier

    Nos dernières actualités