Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Gastronomie : l’appel à projets de l’automne est ouvert

La saison 4 de l’année de la gastronomie française initiée par le gouvernement est ouverte « L’automne des producteurs ». Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au mercredi 31 août 2022.
  • #APPEL À PROJETS / CONCOURS
  • #RESTAURANT
  • #COMMERCE
  • #ÉVÉNEMENT
  • Année de la gastronomie : Appel à projets automne
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 3 août 2022

    L'année de la gastronomie, initiative du gouvernement pour aider les professionnels de la restauration, se matérialise par des appels à projets et est géré par le réseau des CCI sur l’ensemble du territoire français.   


    Démarrée en 2021, cette série d’appels à projets est structurée en 4 phases et 4 thèmes selon les saisons : L’hiver de la gastronomie engagée et responsable (découvrir les lauréats); Le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante (découvrir les lauréats); L’été pour célébrer le partage et le vivre ensemble (découvrir les lauréats). 


    L'appel à projets de l’automne est ouvert depuis le 4 juillet. Les dossiers doivent être déposés avant le 31 août 2022. Les événements doivent se dérouler entre le 21 septembre et le 20 décembre 2022. 


    Les critères de sélection 

    Les projets devront encourager une gastronomie « hors les murs » et valoriser des produits qualitatifs et les professionnels dont les pratiques sont exemplaires. Un volet sera dédié aux actions de modernisation et de numérisation, avec un prisme sur l'économie circulaire et le renforcement des liens directs entre producteurs et consommateurs grâce à la numérisation, la maîtrise des impacts environnementaux et sociaux liés à la livraison à domicile (transport et suremballages, conditions sociales des livreurs), à la mise en avant via les applications et réseaux sociaux des démarches écoresponsables mises en œuvre. 


    Par exemple : journées à la ferme, événements en lien avec les agriculteurs, les artisans, pour faire découvrir les différents terroirs et les métiers de la terre au grand public. Tous les territoires seront concernés, urbains ou ruraux, en métropole et dans les territoires ultra-marins mais aussi à l'étranger afin de promouvoir une gastronomie française unique, variée, dynamique et attractive en France et partout dans le monde.


    Dépôt de candidature 

    Les projets doivent être déposés au plus tard le 31 août 2022 sur la plateforme gastronomie.cci.fr.  
    Les dossiers comprennent : 
    -    Un document technique sous forme de mémoire, 
    -    Une évaluation financière du projet, 
    -    Une présentation des partenaires. 

     

    Contact : Isabelle Petiot / isabelle.petiot@cciamp.com / 07 86 95 75 59
    Déposer un dossier

    Nos dernières actualités