Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 115 000 entreprises de la Métropole

KEDGE se dote d’une stratégie à 2025

Le plan stratégique de KEDGE Business School présenté le 25 mars porte trois objectifs : être une école originale, durable et inclusive, maintenir des compétences à niveau et être une école ancrée dans les territoires et ouverte sur le monde. KEDGE s'est aussi donnée la mission de détecter tous ceux qui souhaitent avoir un impact sur la société. 
  • #FORMATION
  • KEDGE se dote d’une stratégie à 2025
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 26 mars 2021

    Ecole de management de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou), 1 au Sénégal (Dakar) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar), KEDGE Business School amorce avec son nouveau plan stratégique, une nouvelle période fondamentale et ambitieuse se son développement. Pour cela, elle fait 3 promesses.  

     

    Originalité, inclusion, durabilité

    Dans la continuité des réponses engagées dans le cadre de ses Objectifs de Développement Durable et d’inclusivité, KEDGE souhaite donner accès à un enseignement supérieur de très haut niveau à toutes et tous, en s’engageant pour l’égalité des chances.
    L’environnement est aussi un objectif phare de la stratégie de l’école. Elle porte ainsi l’ambition d’atteindre la neutralité carbone de son activité d’ici à 2030.

     

    Des compétences toujours actuelles 

    L’obsolescence des compétences est un enjeu majeur pour l’école. Ainsi, KEDGE s’implique pendant toute la durée du parcours de ses étudiants en proposant un continuum pour permettre la montée en compétences permanente, avec une pédagogie basée sur l’action, sa proximité avec les acteurs économiques et associatifs, son Executive Education ou encore, par le développement de nouveaux business models digitaux.

     

    Ancrage territorial et ouverture sur le monde

    Née de la fusion des écoles de commerce de management de Marseille, Bordeaux et Toulon, KEDGE est ancrée sur les territoires et ouverture sur le monde. Le plan stratégique de KEDGE prévoit ainsi le déploiement de nouveaux projets en Asie et en Afrique, zones présentant un fort potentiel de développement dans les années à venir en matière d’éducation. Elle renforcera par ailleurs sa présence en Chine où elle possède déjà des campus à Shanghai et Suzhou. 
    En France, l’extension du campus de Paris est aussi une priorité des prochaines années.

     

    Pour plus d’informations : kedge.edu