Denis Rebufat, président et fondateur de la JURIS’CUP et Jean-François Suhas, membre élu de la CCIAMP, ont signé le 12 septembre une convention de partenariat à l’occasion de la soirée d’inauguration de la JURIS’CUP qui s’est tenue à Marseille au Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL).
A travers cet engagement, la CCIAMP apporte son soutien et son expertise à la JURIS’CUP, événement nautique d’envergure rassemblant 120 équipages composés d’au moins 50% de juristes, et plus globalement au monde du droit et de la plaisance.
Jean-François Suhas : « La CCIAMP contribue au quotidien au développement économique, au soutien des entreprises, à la formation de leurs collaborateurs et à l’attractivité du territoire. C’est dans le cadre de ses missions que la CCIAMP s’associe à la JURIS’CUP, évènement phare et historique du territoire en apportant son soutien au monde du droit et de la plaisance. En cette année de Jeux Olympiques qui a mis en lumière les sports nautiques à Marseille, cet évènement prend encore davantage de sens. La JURIS’CUP contribue de façon significative au rayonnement économique du territoire, enjeu particulièrement important pour la CCIAMP. »
La signature de cette convention de partenariat a également pour objectif de quantifier les retombées économiques de la JURIS’CUP via la réalisation d’une étude d’impact par la CCIAMP.
Cette étude, dont les résultats seront dévoilés dans les prochains mois, permettra de démontrer que la JURIS’CUP, au-delà de son impact pour faire avancer le droit de la plaisance, est un événement qui engendre localement des retombées économiques et qui participe à la vitalité et au dynamisme de notre territoire.
Plus d’informations :
JURIS’CUP : www.juriscup.com
CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence : www.cciamp.com