> La plateforme de vente de masques proposée avec La Poste s’ouvre aux indépendants et aux entreprises de 50 à 249 salariés | CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 146 000 entreprises de la Métropole

La plateforme de vente de masques proposée avec La Poste s’ouvre aux indépendants et aux entreprises de 50 à 249 salariés

9,4 millions de structures en France peuvent désormais accéder à la plateforme « masques-pme.laposte.fr » jusqu’ici réservée aux entreprises de moins de 50 salariés.
  • #COVID-19
  • La plateforme de vente de masques proposée avec La Poste s’ouvre aux indépendants et aux entreprises de 50 à 249 salariés
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 19 mai 2020

    MAJ au 19/05/20 

    Depuis son lancement samedi 2 mai par le ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture, la plateforme « masques-pme.laposte.fr », a d’ores et déjà vendu 1,3 million de masques à 30 000 entreprises en France, dont 1 817 entreprises de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    La plateforme, au départ réservée aux entreprises de moins de 50 salariés, est accessible depuis le 11 mai aux associations, micro-entrepreneurs, professions libérales et agricoles. Et depuis le 18 mai aux entreprises de 50 à 249 salariés. 9,4 millions de structures en France sont ainsi concernées et peuvent passer commande pour se procurer des masques « grand public » lavables et réutilisables.

    Objectif : favoriser la reprise de l’activité économique dans le contexte d’un déconfinement progressif du pays.  

    Les masques sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en lien avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). Lavables 20 fois, ils sont fabriqués en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns).

    Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières qu’il complète

    La distribution des masques s’appuie sur l’infrastructure logistique de La Poste : achat, paiement en ligne, préparation des commandes et livraison sur site sans contact physique, ni signature. La limite est fixée à 120 masques par jour par entreprise.

    Information et commande : masques-pme.laposte.fr

    Nos dernières actualités