Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 134 000 entreprises de la Métropole

Le tourisme à l'heure des réseaux sociaux

La CCI accompagne les professionnels du tourisme pour améliorer leur présence sur le web, notamment à travers le dispositif national Relance Tourisme Numérique. 
  • #TRANSITION NUMÉRIQUE
  • #TOURISME
  • #ACCOMPAGNEMENT
  • Relance Tourisme Numérique
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 29 novembre 2022

    La CCI Aix-Marseille-Provence propose aux professionnels du tourisme de bénéficier gratuitement du programme Relance Tourisme Numérique. L’État a mis en place ce dispositif en 2021 pour leur permettre d'optimiser leur utilisation d'Internet et des réseaux sociaux. Des outils maintenant indispensables au niveau commercial, quelle que soit la taille du commerce concerné. 

     

    Eric Baudasse, gérant du restaurant « Chez nous », à Marseille dans le 6ème a sauté sur l'occasion en novembre 2022. « Je suis nul pour tout ce qui touche au numérique » se désole-t-il. « Quand la Chambre m'a proposé son assistance, j'ai tout de suite dit oui ».

     

    Une collaboratrice de la CCI a fait le déplacement dans son restaurant pour dresser un état des lieux et établir une stratégie centrée sur des actions personnalisées, simples et concrètes. « Elle a été très pro » se félicite Eric Baudasse. « Visiblement, elle avait analysé ma présence sur Internet avant de venir me voir. Elle m'a expliqué mes points forts et mes faiblesses, m'a conseillé d'actualiser mon site, de répondre aux commentaires de mes clients. Elle m'a donné un plan d'action écrit ». 


    Le patron du « Chez nous » n'a pas encore mis en place les actions validées, mais se promet de le faire au plus vite. Il a en revanche déjà demandé à Google de lui donner un code pour qu'il puisse intervenir sur le service de référencement « Google my business ». « Mon problème, c'est le temps. Je fais tout ici. Et puis, comme je pars de zéro, il va falloir que je m'exerce. Une formation sur deux ou trois jours serait la bienvenue. Il faut que je la rencontre de nouveau pour discuter de tout cela ». 

     

    Les acteurs du tourisme, restaurants, hôtels, conciergeries peuvent profiter de ce dispositif jusqu'en mai 2023. 

     

    En savoir plus

    Prendre rendez-vous avec notre experte numérique

    Nos dernières actualités